Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher de bois franc en chêne

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Dominique Lefebvre · 7 Avr 2008, 17:45

Bonjour,

Nous avons des planchers en chêne dans toute la maison. Ils ont été vernis une seule fois lors de la construction de la maison en 1984.

Nous aimerions les huiler avec vos produits UNO et SECONDO mais plusieurs questions se posent.
Vous parlez sur le forum de chêne blanc et de chêne rouge. Quelle est la différence et comment savoir quelle est l'essence exacte de notre bois, ceci afin de mieux choisir la couleur.
Les couleurs des huiles UNO ne sont pas représentées sur du chêne. Comment faire pour choisir la bonne couleur?
Dans vos accessoires, vous offrez des petites palettes de couleur (9.99$) sur du chêne. Est-ce que ça nous aiderait mieux à faire notre choix?.

Si nous décidons de sabler et huiler que les chambres pour l'instant, est-ce qu'il y aura une démarcation à la jonction chambre/passage lorsque nous continueront le travail de sablage et de huilage quelques semaines plus tard dans le passage et le reste de la maison?.

Les marches des escaliers sont aussi en chêne. Nous voulons aussi les huiler. Est-ce qu'elles nécessiteront un entretien particulier pour prévenir l'usure (présentement elles sont très usées par rapport au reste du plancher.)?

Merci pour vos bons conseils sur le site qui d'ailleurs est très bien fait.

DL

René Carrier · Support technique · 7 Avr 2008, 18:52

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Le chêne blanc est très rarement utilisé ici au Québec pour faire du plancher, 99.9% des planchers de chêne sont en chêne rouge. Effectivement les échantillons sur bois de chêne sont une bonne façon de choisir ses couleurs de plus ils vous seront crédités si vous achetez sur la boutique en ligne pour plus de 200.00$ d’huile Prato-Verde. Le frêne noir peut vous donner une bonne idée de la couleur.
Pour ce qui est des démarcations, ce n’est pas vraiment un problème, il suffit d’arrêter de huiler sur un joint de planche ou vous aurez mit un tape avant de huiler. Pour les escaliers, c’est tout comme les planchers à l’exception qu’il faudra réappliquer une couche de Secondo à tout les 2 ou 3 ans pour ne pas user la couleur. Uno & Secondo sont des huiles très résistante même dans les escaliers très sollicités.
Si d'autres questions vous venait à l'esprit n'hésitez pas à utiliser ce forum.

Bonne finition

Dominique Lefebvre · 11 Avr 2008, 15:44

Je viens tout juste de recevoir mes échantillons de couleur.
Merci pour tous les conseils.

Dominique Lefebvre

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English