Préparation
Les bois résineux, comme par ex. le pin et le mélèze, doivent être soumis aux intempéries pendant au moins six semaines avant le traitement. Laisser également le bois traité, le cèdre et les bois exotiques sans traitement pendant environ 3 mois avant d’appliquer la première couche.
Avant le premier traitement avec l'Huile pour terrasses, dégriser le bois avec le Gel Régénérateur pour bois d'Osmo. La surface du bois doit être propre, sèche et exempte de gel (humidité du bois max. 20 %).
L'Huile pour terrasses d'Osmo est prête à l’emploi, ne pas diluer. Bien mélanger. Bien nettoyer les anciennes couches d'huiles et teintures microporeuses. Les anciennes couches de peintures doivent être retirées intégralement.
Le résultat obtenu dépend, entre autres, des caractéristiques du bois. Il est donc recommandé d’effectuer une application test, en particulier sur des revêtements aux surfaces inconnues.
Application
Appliquer une couche fine dans le sens de la veinure du bois à l‘aide d‘un pinceau plat (pinceau Osmo) ou bien avec un chiffon exempt de peluche (par exemple pour les meubles de jardin) sur le bois propre et sec. Bien répartir et appliquer de manière homogène. Laisser sécher environ 12 heures en assurant une bonne aération. Appliquer ensuite une 2e couche fine.
Séchage
Sec après environ 12 heures (à un climat normal de 23°C/ 50% d‘humidité relative). Le temps de séchage se prolonge à basse température et/ou à humidité élevée. Laisser sécher en assurant une bonne aération.
Pouvoir couvrant
1 L est suffisant pour une couche pour 24 m² (260 pieds carrés / L)
Le rendement du produit est déterminé par les caractéristiques propres au bois traité. Toutes les données se référent à des surfaces lisses et sablées. Tout autre type de surface peut faire varier le rendement.
Tenir hors de portée des enfants. Éviter tout contact avec les yeux, la peau ou les vêtements. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. Utiliser seulement en plein air ou dans un endroit bien ventilé. Attention : Laver les chiffons utilisés immédiatement après usage ou les conserver dans un récipient hermétiquement fermé (danger d’inflammation).