Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

entretenir une basse en wengé finition huilée

stephane · 26 Jul 2011, 07:35

bonjour, j'aimerais savoir quel produit utiliser pour l'entretien de ma guitare basse en WENGE bois exotique.j'hesite entre de l'huile de lin et une cire d'abeille.
merci de me conseiller.

Julie Mercier · Service à la clientèle · 28 Jul 2011, 08:44

Bonjour,

quelle finition y a t-il en ce moment sur votre basse ?

stephane · 28 Jul 2011, 09:03

bonjour
je ne connais pas la finition exacte de ma guitare basse sur l'embalage il est ecrit " finition oil" c'est pourq'oi j'aimerais savoir quel produit utilisé pour nourir le bois de wengé "huile de lin ou cire d'abeille "
merci d'avence por votre réponse
stephane

Maxim P. · Service à la clientèle · 28 Jul 2011, 16:40

Dans ce cas, si c’est possible, il serait préférable de s'informer auprès du fabricant pour connaître le type d'huile utilisée.

Mais sachez que pour un objet tel une basse, une cire ne serait pas approprié vue sa faible durabilité à la friction, au nettoyage et au contact de l'humidité. L'huile de lin non plus ne serait pas le meilleur produit parce que le Wengé est un bois plutôt foncé et l'huile de lin est plutôt utilisé pour des bois pâles, exemple : érable, pin, peuplier, frêne et elle ne s'applique pas sur n'importe quel huile.

Comme nous ne connaissons pas le type d'huile utilisé, il est difficile de bien vous conseiller pour l'entretien. Est-ce qu'il semble rester beaucoup d'huile sur votre basse? Pourriez-vous joindre une photo de votre basse svp?

René Carrier · Support technique · 2 Aoû 2011, 20:40

Comme la finition est huilés il faut entretenir avec une huile diluée. Soit de l'huile de lin ou d'abrasin. Le lin doublement bouillie 1/3 de solvant d'agrumes et 2/3 d'huile de lin.

Appliquez en couche mince et essuyez parfaitement après 30 minutes. Attendre 24 heures avant d'utiliser votre instrument.

Pouvez vous mettre une photo de votre guitare basse ? Le wengé est un bois particulier, vous devez avoir un instrument qui sort de l'ordinaire.

stephane · 3 Aoû 2011, 06:13

merci pour votre réponse
des que je ferais une photo je vous la joindrais
stephane

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English