Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

PATIO CÈDRE À TRAITER

CS · 17 Mai 2012, 18:25

Bonjour,

J'ai environ 400 pieds carrés de surface horizontales en cèdre rouge. La construction date de 3 ans, est exposée au soleil, aux débris d'arbres, à la pollution urbaine, à la neige, aux griffes de chien, etc! Le patio-marches-balcon n'a pas été traité, hormis par l'application de stabilisant WoodPlus lors de la construction. Je viens de nettoyer le tout au Woodwash et je cherche une finition durable pour éviter qu'il ne redevienne gris. Que me suggérez-vous?

L'huile Paréo me semble bien, mais est-ce que ça me prend vraiment 11 litres pour 2 couches couleur + X litres (je ne sais pas combien?) pour la couche transparente, tel qu'indiqué sur le site de Prato verde? Aussi, dois-je absolument sabler avant de huiler? Finalement, j'aime bien la couleur du cèdre, ni trop pâle, ni trop foncée et pas trop rouge... Je prends vraiment le cerisier? C'est foncé non? Puis-je mettre seulement une couche de couleur + 2 couches transparentes

Merci à l'avance!
Salutations

René Carrier · Support technique · 17 Mai 2012, 21:29

Si vous avez bien nettoyer la surface et que les fibres n'ont pas relevées, vous n'avez pas besoin de sabler.

Pour. D qui est du Paréo, vous pouvez appliquer deux couches de cerisier et ne pas mettre d'incolore. Il faudra surveiller et appliquer une couche d'incolore dans un ou deux ans.

Sinon, allez y pour trois couches immédiatement .

Le paréo donne d'excellent résultat sur le cèdre et la coloration est très stable.

CS · 18 Mai 2012, 09:22

Merci! Et est-ce que j'ai vraiment besoin de 11 litres pour 2 couches? Ça me semble énorme!
Salutations
C

René Carrier · Support technique · 18 Mai 2012, 13:34

Le cèdre est un bois qui absorbe beaucoup de produit. Généralement le calculateur est plutôt fiable.

Le Paréo est très fluide il va être absorbé complètement par la bois.
Les teintures extérieures qui se retrouvent sur le marché ont tendance à demeurer à la surface du bois, elles sont plus couvrantes amis beaucoup moins efficace.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English