Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Peinture qui craque

Anémone · 28 Jul 2012, 10:12

Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils.
Premièrement , je suis en train de transformer mes armoires et ilot de cuisine qui sont en presswood? je crois et peinturé au latex. J'ai nettoyé au TSP, sablé au 120-150 puis appliquer la 1ere couche de peinture de lait vanille avec l'adhérent (comme indiqué sur la bouteille presque 1 pour 1 de peinture déjà mélangé + adhérent) puis deux couches peinture sans adhérent. Mais la peinture a craquée! Est-ce dû au type de bois ? Ou ai-je fait une mauvaise manipulation?

Deuxièmement, j'ai sablé jusqu'au bois les contours de porte avant de peinturer au lait pour pouvoir antiquer.J'espérais appliquer du brou de noix sur ce bois mis à nu, puis huiler le tout avec 4 couches de secondo.Mais j'ai fait quelques tests auparavant pas très concluant, la brou de noix migre vers l'huile... J'ai lu tous les forums qui concernait ce sujet et il me semble que ma technique était correcte. Bref je me demandais s'il y a une autre façon d'obtenir l'effet désiré? Est-ce que je pourrais (après avoir mis mes 3 couches de peinture de lait et sablé pour antiquer) appliquer du uno chêne foncé et l'essuyer immédiatement sur le bois mis à nu et 24 heure plus tard appliquer ma couche de secondo partout?

Merci à l'avance!

Anémone · 28 Jul 2012, 10:22

Je me suis trompé ce n'est pas du presswood le bois...

René Carrier · Support technique · 28 Jul 2012, 10:34

Peu importe l'essence de bois.

Votre technique me semble bonne à l'exception que le brou de noix devrait être appliqué au départ et non à la fin.

Une finition à la peinture de lait, donne généralement des effets champêtres et même rustiques. Ce qui veux dire que le peinture peut craquelée légèrement à différents endroits.

Vous pouvez mettre du Uno et du Secondo sur votre finition à la peinture de lait, maintenant, je ne crois pas nécessaire d'appliquer 4 couches de Secondo, 2 suffiront empalement.

Anémone · 28 Jul 2012, 13:07

Juste une précision, je me suis surement mal exprimée pour les étapes d'application.
Oui j'applique le brou de noix avant la peinture de lait. De ce coté, mon problème était seulement la migration.

C'est pour la seconde façon que je me demandais si je pouvais appliquer l'huile Uno chêne foncé seulement sur les coins antiqués de mes armoires que j'ai déjà peinturé puis appliquer secondo 24h plus tard.

Donc vous me confirmer qu’après avoir lavé au TSP, sablé grossièrement pour égratigner la peinture au latex, sablé les contours des portes au bois, peinturé au lait( 1 couche avec adhérent puis 2 autres sans) sablé la peinture à la laine 000 puis rendre les contours au bois , je peux appliquer Uno seulement sur les parties rendues au bois (pas sur toute la peinture de lait )et essuyer et finir avec 2 couches de secondo.

merci encore!

René Carrier · Support technique · 28 Jul 2012, 13:48

Pour un meilleur résultat vous devez appliquer le Uno et le Secondo sur toutes les surfaces peintes avec la peinture de lait.

Pour le reste tout est ok

René Carrier · Support technique · 28 Jul 2012, 13:50

OUP !

J''ai oublié, pourquoi ne pas mettre quelques photos de votre projet, vous pourriez inspirer d'autre internaute qui souhaite faire ce type de projet.

Salutation !

Anémone · 28 Jul 2012, 14:11

Le problème est que si j'applique Uno chêne foncé partout ça fonce aussi mon vanille.Et puisque j'ai lu sur un des forums que l'on peut mettre du secondo seulement pour garder la transparence, c'est pour ca que je me demandais si on pouvait appliquer Uno juste au endroit ou j'ai sablé jusqu'au bois...puis après passer partout avec secondo...

René Carrier · Support technique · 28 Jul 2012, 14:38

C'est possible, mais vous allez probablement tacher la peinture près des emplacement ou vous allez appliquer le Uno.

Quand vous appliquez du brou de noix en dessous, c'est pour le laisser transparaître lors du sablage et dans ce cas vous n'auriez pas besoin de mettre du Uno. Là ce que je comprend c'est qu'au moment d'user la peinture vous usez aussi le brou de noix ????

Anémone · 28 Jul 2012, 14:48

Mon problème est que j'ai fait un test sur une petite surface avec la brou de noix en dessous de la peinture de lait puis j'ai usé et j'ai appliquer l'huile le tout a séché depuis un mois et lorsque j'essuie avec un linge mouillé ce devient brun. Et ma brou est quand même pas mal diluée et j'ai essuyé tout de suite. J,ai laissé sécher 1 semaine avant d'appliquer l'huile.
J'avais lu que pas mal de personne avait ce problème et avant de le faire à grandeur je préférait faire un test.C,est pourquoi j'ai pensé à cette autre solution...Et là je n'ai plus de temps pour des tests...

Anémone · 28 Jul 2012, 19:35

Finalement je me lance avec la brou de noix...Je vous en redonnerez des nouvelles! Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English