Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Boucher les fissures

Boujour,

Comme vous le savez, il arrive parfois que l'on doivent boucher une fissure ou réparer un éclat. En général, j'utilise de la pâte de bois ou un mélange de colle ou de sciure fine. Or, lorsque je réalise la mise en teinte, il est rare que la réparation soit invisible. Y'a t-il un produit parfait ?

merci
Abitibi

René Carrier · Support technique · 19 Jui 2008, 12:55

Il n'y a pas de produit magique, mais plusieurs applications de pâte à bois des Anciens Ébénistes donne généralement des très bons résultats. Il ne faut pas penser qu'une seule application soit suffisant. il faut en appliquer au moins 2 à 3 fois et faire un bon sablage entre chaque application. Les mélanges de colle et sciure ne sont pas à recommander quand on souhaite mettre de la couleur (teinture) , la colle scelle le bois et rien ne peut pénétrer par la suite.

Bonne finition

Merci pour la réponse.

Il est vrai que le mélange de colle et sciure de bois n'est pas idéal lorsqu'on veut faire une mise en teinte, comme vous l'avez expliqué. Toutefois, il existe une technique, qui n'est pas parfaite je l'avoue, mais qui donne des résultats plus qu'acceptables. Il s'agit de mettre un peu de colle dans une fissure, d'attendre un peu pour que la colle commence à durcir légèrement.Après quoi, je ponce la surface en question. La poussière de bois se déposera sur la colle en ne s'y mélangeant que très peu. Ainsi, la dite poussière ne sera pas complètement saturée de colle, elle permettera donc une meilleur absorbsion de la teinture.

Bien sûr, ce n'est pas une situation idéale, mais à défaut de bonne pâte de bois, ou de la bonne couleur de pâte de bois, ce truc m'à dépanné plus d'une fois.

Abitibi

René Carrier · Support technique · 7 Déc 2008, 22:08

C'est un truc qui est très valable et qui mérite d'être essayé.
Pour remédier cette situation nous allons lancer d'ici une semaine 3 nouvelles pâtes à bois faites de produits 100% naturels qui respecte l'environnement. Ce sont les pâtes à bois Briançon une entreprise française de très bonne réputation. Aussi au même moment nous lancerons la cire Carbamex à base de carnauba.

À suivre.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English