Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Peinture lait et finition

mirioux · 10 Sep 2013, 13:08

Bonjour j'ai fait faire des portes en pin pour remplacé les portes de mélanime de la cuisine et je fait une finition avec de la peinture de lait (mélange babeurre et vanille) le fond sera de la broux de noix je voudrai savoir comme c'est des couleurs pâle je ne veux pas que ça jaunisse trop avec le temps alors quel sera la meilleur finition je veux être sûre avant de vous faire ma commande

secondo ou finico

Merci

lina · 10 Sep 2013, 15:02

Bonjour,
Il est certain que l'application des trois couches recommandées de Secondo pour protéger la peinture de lait, apportera un léger jaunissement qui s'accentuera quelques peu avec les années. Un test sur un échantillon vous permettrait de voir si vous aimez le résultat.

Le Vernis Meuble ou le Vernis Plancher de la gamme Finico sont à base d'eau, très peu jaunissant et peuvent être appliqués sur la peinture de lait.

mirioux · 11 Sep 2013, 10:17

Parfait mais lequel est le mieux vernis à meuble ou vernis à planché de la marque finico ?

Les gens qui ont fait leur armoire de cuisine avec de la peinture de lait sont satisfait avec le temps ??? niveau entretien et durabilité il faut remettre une couche de vernis une fois par année ?

Un énorme merci et bonne journée

lina · 11 Sep 2013, 11:11

Bonjour ,

Le Vernis Plancher est renforcé de nanoparticules de silice donc il sera plus dur et plus résistant que le Vernis Meuble.
Le vernis n'a pas besoin d'être refait à moins d'avoir été très égratigné ou usé et cela peut prendre plusieurs années selon l'usage.
Pour l'entretien ,il est recommandé d'utiliser un savon doux ,par exemple le Savon Noir Finico afin de ne pas abîmer prématurément la finition. Le vernis mat donne un beau résultat sur la peinture de lait.

Pour l'huile ,il faut appliquer une couche aux trois à cinq ans .

Les gens qui ont utilisé la peinture de lait dans la cuisine ou autres, sont habituellement très satisfaits et fiers du résultat !

Bonne finition !

mirioux · 11 Sep 2013, 12:08

Un énorme merci je passe ma commande aujourd'hui

Bonne journée

mirioux · 11 Sep 2013, 13:33

Dernière petite question avant de faire ma commande pour avoir une couleur crème les couleurs à mélangé c est tu mieux babeurre et blanc ou babeurre et vanille ?

car je trouve que babeurre tire plus vers crème / jaune et je voudrai que le (jaune) qui ressort soit un peu moins prononcé

merci

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English