Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

A propos des laqués

Pierguy · 26 Jan 2014, 19:02 · Dernière édition : 26 Jan 2014, 20:04

Bonjour je me demandais si les laqué etait coloré ou bien ce n'est qu'un produits de finition comme du vernis????
Et aussi est-ce possible de voir le grain du bois avec du laque?
Merci de votre reponse

René Carrier · Support technique · 27 Jan 2014, 08:17

Les laques sont des vernis qui sont utilisés dans l'industrie du meuble.

Les laques sont préparés pour être pulvérisé plutôt que posé au pinceau. les laques peuvent être colorés à même titre que les vernis.

Pour laisser transparaître le grain du bois il faut travailler en couche mince et utiliser un bois qui a un grain ouvert de préférence. Si vous utilisez de l'érable ou du hêtre vous risquez de ne rien percevoir. En revanche si vous utilisez du frêne ou du chêne vous verrez le grain du bois.

Pierguy · 3 Jui 2014, 15:59

J'aimerais savoir si j'ai du merisier et j'aimerais le mettre brun foncé quel serais les étapes pour terminer avec du laqué doit-je tindre avec la couleur que je veut et ensuite laqué???

merci

René Carrier · Support technique · 3 Jui 2014, 16:24

Vous pouvez utiliser une teinture pénétrante ex: teinture Solar Lux de Behlen et par la suite appliquer deux couches de scellant EM 1000 et quelques couches de laque transparente EM 6000 pour protéger le tout.

Une fois le travail terminé, vous aurez une finition de qualité industrielle.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English