Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

protection table à manger en orme

Amélie · 27 Avr 2014, 14:09

Bonjour,
Je suis heureuse de découvrir ce site car j'aimerais proteger ma table à manger qui reste pour l'instant sous une toile cirée..
Il s'agit d'une table en orme massif avec beaucoup de rainures. Je ne sais pas si elle est cirée, huilée ou vernie.
Elle doit être bien protégée car c'est sur elle que l'on mange.
Pourriez vous m'aider?
Merci

René Carrier · Support technique · 27 Avr 2014, 19:10

Bonjour Amélie,

Pour pouvoir vous aidez dans votre choix de produit. Il serait nécessaire de connaître ce qu'il y'a en ce moment sur votre bois.

Amélie · 28 Avr 2014, 00:56

Comment puis- je le savoir?
C'est une table achetée il y a plusieurs années dans le commerce.
Merci de votre aide.

René Carrier · Support technique · 28 Avr 2014, 07:48

Parfait, c'est donc un fini original.

Pour le remettre en état, vous aurez besoin de le nettoyer avec une laine d'acier 00 et du solvant d'agrumes.

Il faut passer partout et frotter pour retirer le fini usé aux endroits qui sont généralement très sollicités.

Par la suite, vous appliquerez 3 couches d'huile danoise à intervalle de 24 heures, important de bien suivre les consignes du fabricant.

Vous aurez une finition parfaite comme l'originale.

Amélie · 1 Mai 2014, 10:57

Merci beaucoup de votre réponse.
La table pourra-t-elle résister a une utilisation ( repas) quotidienne?
Ensuite devrais je réappliquer l'huile tous les ans?
Cordialement,
Amélie.

Tommy Pilon · Support technique · 1 Mai 2014, 11:24

Bonjour Amélie,

L'huile danoise est un compromis idéal entre facilité et résistance. Ce n'est pas l'huile la plus résistante, mais c'est la seule solution qui vous permet d'appliquer une huile directement par-dessus le vernis original sans avoir à tout décaper et recommencer à neuf.

Il est difficile d'évaluer combien de temps la protection sera efficace. Cela dépendra beaucoup de la sollicitation que vous en faites : Dégâts d'alcool, de jus, enfants qui égratigent avec les ustensiles, etc..

Si l'usage est modéré et il n'y a pas trop d'accidents, on pourrait estimer la protection bonne pour environ 1 an ou 2, mais cela peut varier. Par contre, lorsque vous voyez des signes d'usures, vous pouvez simplement rafraîchir en ajoutant une autre couche, et en essuyant complètement la surface après 15 à 30 minutes.

Sinon, l'autre option est de tout décaper et d'appliquer des huiles plus résistantes, comme Uno et Secondo, qui offriront une durabilité beaucoup plus grande. Si vous avez envie de vous lancer dans un projet de la sorte, le résultat pourrait être très intéressant, mais évidemment c'est beaucoup plus de travail.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez d'autres interrogations. Il nous fera plaisir de vous aider!

Bonne finition!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English