Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

comptoir en bamboo

mab · 26 Mai 2014, 20:05

Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison avec du comptoir en bamboo dans la cuisine. Ce dernier ne semble pas traité, car il y a quelques tâches (brûlure possible sur la photo) et rond de vin rouge. Que nous conseille-vous pour protéger le bois? Nous cuisinons évidemment sur cette surface, alors il faut un produit résistant à la nourriture et aux liquides (et non-toxique?)
Merci beaucoup!

René Carrier · Support technique · 26 Mai 2014, 21:12

Si je comprend bien, vous allez utiliser votre comptoir comme n'importe quel autre comptoir de stratifié ?

Pas comme un planche à découper ?

Dans le cas du comptoir, je vous recommande de bien sabler la surface au grain 120.
Mouillez la surface avec un éponge et de l'eau, laissez sécher 2 heures.

Appliquer 3 à 4 couches d'huile Secondo,de Prato-Verde en respectant les consignes du fabricant.

Si vous optez pour couper sur ce comptoir sans planche à découper.

Même préparation mais vous devrez changer pour un mélange de 50 d'huile d'abrasin et 50 de solvant d'agrumes.

Bon succès !

mab · 26 Mai 2014, 21:27

Merci beaucoup pour la réponse rapide Monsieur Carrier!
En effet, nous ne pensions pas l'utiliser comme planche mais comme un comptoir ''normal''.
Nous passerons une commande sous peu.
Bonsoir

Pierre · 4 Jul 2014, 09:27

Bonjour M. Carrier
Je suis comme la personne précédente au sujet d'un comptoir en bamboo. Je suis à refaire ma cuisine et je me suis procurer des dessus de comptoir en bamboo laminés. Ils sont neuf et rien n'y a encore été appliqué. Le fini est lisse (doux) et de compagnie. Tout comme pour la question précédente, je ne trancherai rien sur ses comptoirs, j'ai un étal de boucher pour ça. J'aimerais y mettre un évier de type "undermount". Quel produit me conseillez-vous? Est-ce que le montage d'un évier "sous comptoir" est viable avec un comptoir de bois, selon vous? Puisse-que le fini du bois est très beau, devrais-je le sabler quand même avant application? Avez-vous d'autre conseil pour moi?

René Carrier · Support technique · 4 Jul 2014, 10:03

Les mêmes recommandations que le cas précédent.

Secondo, 4 couches, après séchage de 24 heures. Soyez prudent dans les 10 jours suivant l'application.

Pour l'évier, je ne vois pas de problème. Par contre assurez vous de ne pas négliger l,entretien de votre comptoir qui peut nécessiter une couche de Secondo à tout les 12 à 18 mois.

Montrez nous le travail fini en photo. vous contribuerez à aider d'autre utilisateur.

bon succès !

Pierre · 6 Sep 2014, 10:17

Bonjour M. Carrier
J'ai fais la finition de mes nouveaux comptoirs en bamboo en suivant la recette suivante qui est la votre;
2 X 1 couche de secondo avec diluant d'agrume
4 X 1 couche de secondo
Temps de sechage entre les couches = 24 à 36 h et très leger sablage au 800 entre les couches
Temps d'attente avant essuyage des couches avec linge de coton = une vingtaine de minutes
Temps avant l'utilisation de savon après la dernière couche = 2 à 3 semaines
Problèmes; j'ai remplacer mes portes d'armoirs et en nettoyant celle au dessus des comptoir avec un produit d'entretient de cuisine, Vim action crème, qui un nettoyant/dégraissant avec diffuseur que l'on pompe, des tâches ce font partout sur les comptoirs ou sont tombés des gouttellettes du diffuseur. Quelle déception!!! Ce matin, j'ai utilisé un autre type de produit qui dégraisse encore plus pour une réparation à mon lave-vaisselle et là, la finition est partie, comme décapé, là ou il y a eu des gouttelletes du spray en plus d'une plus grande partie là où j'ai déposé une petite pièce de plastique que j'avais néttoyé avec ce produit. Avez-vous des recommendations? Je n'ai lu nul part sur votre cite ni sur la nomnclature des produits que tel où tel produit de nettoyage ne devait pas être employé. Quand j'ai lu sur le contenant ''Finition pour plancher'' j'ai eu vraiment confiance mais là...
Bonne journée et en attente de votre réponse
Pierre

René Carrier · Support technique · 6 Sep 2014, 11:13

Bonjour Pierre,

Au départ, j'aimerais vous préciser que je n'ai pas faite cette recommandation d'utiliser le Secondo et le solvant d'agrumes.

J'ai recommandé 4 couches de Secondo ou d'huile d'abrasin et de solvant d'agrumes.

Par contre, les huiles naturelles n'aiment pas les produits d'entretiens domestique comme le Vim ou autres marques populaires qui contiennent des produits abrasifs.

Pour remédier au problème, vous devriez passer un papier de grain 120 légèrement pour atténuer les marques du produit et appliquer deux couches de Secondo en suivant la méthode d'application du fabricant.

Des centaines de comptoir sont traités à chaque années avec ce produit et les résultats sont toujours exceptionnels.

Pour ce qui est de l'entretien de vos armoires,utilisez du savon noir, et est parfait pour l'entretien des vernis et des huiles.

Pierre · 6 Sep 2014, 11:35

Merci pour le retour rapide. Toutes mes excuses pour la recette, c'est le fabriquant de Secondo qui suggere cette recette si appliqué dans un temps relativement humide, et c'est ce que nous avons eu cette été.
Je replace une commande sous peux incluant votre savob noir.
Bonne journée

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English