Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Rajeunir ma table et chaises de cuisine

Marie-France Touchette · 22 Mar 2015, 12:11

Bonjour,
j'ai une table de cuisine en érable (blond) de style champêtre avec pattes tournées (rond) et une incrustation de gerbe de blé sur la table. . Cette table vient de mon père décédé. Elle a des plaques de vernis qui se sont soulevées et j'aimerais lui redonner un nouveau look. Les décapants en quincaillerie prennent vraiment du temps pour tout enlever et les décapeurs chargent vraiment cher, quasiment le même prix qu'une nouvelle table en magasin. Donc j'aimerais savoir quel décapant utiliser, ensuite comment la poncer et lui donner une couleur un peu plus foncée que la couleur miel qu'elle a afin qu'elle soit remarquée. Lorsque mes clients arrive chez moi dont mes soins sont au sous-sol, il entre directement dans la cuisine. Alors il faut que ce soit beau. Sur le mur de la cuisine que le client voit j'ai un tableau de Daniel Vincent et j'aimerais bien partir de ce tableau pour harmoniser le tout.

Merci

Julie Mercier · Service à la clientèle · 24 Mar 2015, 11:07

Bonjour Marie-France,

Premièrement, vous devez faire un premier décapage à l'aide d'un grattoir et du décapant de votre choix. Il n'y a pas de miracle possible, vous devez laisser travailler le décapant avant de gratter. Vous pouvez utiliser le Super décapant pour un effet plus rapide, mais sachez qu'il dégage une odeur désagréable. Ensuite, vous effectuez un second décapage à l'aide d'une laine d'acier 00 et vous neutralisez avec de l'eau. Lorsque le tout est bien sec, vous effectuez un sablage au grain 150 pour préparer la surface à recevoir une nouvelle finition.

Pour la finition d'une table de cuisine, nous recommandons l'application d'une huile que l'on entretiendra une fois tous les ans. Les choix sont nombreux, mais nos meilleurs résultats sont obtenus avec les huiles Prato-Verde Uno (1 couche) et Secondo (3 couches). Uno est disponible dans 15 teintes et des échantillons sont disponibles à faible coût pour vous permettre de tester la couleur avant de faire un choix. Vous pourriez aussi opter pour la nouvelle huile mono-couche, Sano, qui ne contient aucun solvant ni COV et qui est disponible dans 12 teintes. Pour une protection optimale sur une table de cuisine, on suggérera l'application d'une couche de Sano coloré suivie d'une couche de Sano naturel.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English