Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

ilot bois (avis contraire)

Jessica · 22 Avr 2015, 15:05

Bonjour, j'aimerais avoir les commentaires de personnes qui ont utilisé l'huile UNO et SECUNDO pour un comptoir d'ilot en bois.

Un cuisiniste m'a dit que les comptoirs huilés tachait les feuilles de papier si on les dépose sur la surface de bois. De plus, ma mère ayant un nouveau comptoir en chêne qui est huilé à l'huile minérale, m'a confirmé que l'huile se transfère sur le papier. Avez-vous aussi ce phénomène avec l'huile prato-verde ?

Un ébéniste m'a dit que le goût de l'huile se transfère sur les aliments si on les dépose sur la surface huilé. Bien que je ne veuilles pas utiliser la surface comme bloc de boucher, je souhaite pouvoir rouler de la pâte a tarte ou à biscuit ou autre sur la surface en bois. Est-ce que vous utilisez votre surface huilé avec les produits prato-verde pour étendre de la pâte ? Avez vous des problème de transfert de goût ou de tâche de graisse dans le bois ?

Jusqu'à maintenant tous les commentaires reçus sont contre les comptoirs en bois... j'aimerais bien avoir des commentaires positifs! :)

Je vous remercie,

Tommy Pilon · Support technique · 22 Avr 2015, 16:00 · Dernière édition : 23 Avr 2015, 16:54

Bonjour Jessica,

Le cuisiniste devait effectivement faire référence à des comptoirs huilés avec de l'huile minérale. L'huile minérale, contrairement aux huiles d'abrasin, de lin, ou aux produits Prato-Verde, est une huile non-siccative, ce qui veut dire qu'elle ne sèche pas dans la fibre du bois. Par conséquent, il est normal que le papier qui entre en contact avec des surfaces huilées à l'huile minérale soit taché. Il en est de même pour les aliments qui entreront en contact avec une surface huilée à l'huile minérale, d'olive, etc. quoique le transfert d'huile est habituellement minime, et que l'huile minérale est sans goût et inerte, et sans danger. Cependant, cela ne veut pas dire que l'huile minérale est un bon choix pour autant... Vous pourriez en apprendre plus à ce sujet via un article de blog que nous avons publié il y a quelque temps.

Les huiles Prato-Verde sont des huiles siccatives, qui sèchent complètement dans la fibre du bois et qui deviennent des polymères. Le bois devient donc beaucoup plus dur et est mieux protégé, et il n'y a aucun transfert d'huile sur les aliments, et aucun danger pour rouler de la pâte à tarte ou à biscuits sur la surface. Ces huiles sont conçues également pour les planchers. Imaginez le désastre esthétique et pratique si elles ne séchaient pas complètement... les pieds ou les bas plein d'huile, les dérapages...! Je vous l'assure, nos huiles sèchent complètement. Il faut toutefois prendre bien soin de respecter les consignes d'application et d'essuyer tout l'excédent 15 minutes après l'application.

Bien sûr, nous laisserons d'autres utilisateurs du forum témoigner à cet effet pour qu'ils vous fassent part de leurs expériences, mais il y en a déjà beaucoup sur ce forum. J'ai moi-même une planche à découper qui a été finie avec de l'huile d'abrasin, une huile siccative comme on retrouve dans Uno et Secondo, et je peux vous assurer que mes légumes ne sont pas huilés par ma planche pendant la coupe, seulement une fois dans mon wok! :) Même chose si j'y mets une feuille de papier. Aucune tâche, car l'huile est complètement polymérisée.

Voici quelques témoignages de clients qui ont utilisé Uno et/ou Secondo sur leur comptoir:

Je vous invite à nous contacter si vous avez d'autres questions. Il nous fera plaisir de vous aider!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English