Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Une énigme depuis 25 ans

arboul · 22 Jui 2015, 15:49 · Dernière édition : 22 Jui 2015, 16:00

J'ai depuis 25ans une grande table en pin sous le préau qui résine, elle crache et croute de la résine depuis chaque années, l’été elle sue et l’hiver elle croute, pourtant je crois que j'ai quasiment tout essayé, Poncer, Karcher debout sur la table, pistolet a chaleur, essence de térébenthine, acétone, et qqs autres produits, gratter a la lame ou bout de verre comme a l'armée, savon de toutes sortes, eau chaude etc…

Et bien je ne sais pas d'ou ma table sort et fabrique cette résine, mais je ne suis pas le gemmeur de service, et n’ais pas de violon, j'ai imaginé la poncer et de suite la vitrifier, existe-t-il un mélange ou un produits pour stopper la résine?

Qu’en pensez-vous?
Avez-vous un produit adapté a mon problème, et une façon spécifique de la réaliser ?
J’ai rencontré pas mal de professionnels espagnoles j’ai essayé toutes sortes de trucs et astuces jusqu'à même passer ces 4 m2 plusieurs fois a l’ail produit phare de la région, rien a faire

Merci de vos commentaires et vos idées, bien a vous,
Arboul.

René Carrier · Support technique · 23 Jui 2015, 08:25 · Dernière édition : 7 Jul 2015, 08:53

Bonjour,

J'ai rarement vu un tel problème.
Par contre, je que crois que le bois utilisé a été mal séché au départ, probablement un séchage à l'air libre. ce qui a eu pour effet de ne pas cristalliser la résine de votre bois.

Elle réagit aux saisons. Peut-être regarder la possibilité de lui appliquer une résine d'époxy.

Bonne chance !

arboul · 23 Jui 2015, 14:22

Merci René, oui, c'est peut être une bonne solution, mais mon seul souci, c'est de savoir si dessous les couches d'époxy après séchage, la résine ne va pas continuer son chemin et boursoufler ou tacher le bois?

Bien a vous…

René Carrier · Support technique · 23 Jui 2015, 15:00 · Dernière édition : 7 Jul 2015, 08:54

Oui, c'est possible.

Il n'est pas facile de saturer un tel problème.

Pour ma part, connaissant bien les problèmes dûs aux saignements de résine, ce serait probablement ma dernière solution, mais aussi celle qui risque de donner le meilleur résultat.

Bonne chance et tenez nous informés de votre progression.

Salutations,

arboul · 5 Jul 2015, 06:02

Et bien on m'a conseiller de chauffer au pistolet a chaleur le bois pour faire sortir la résine sans la bruler, et en même temps lui mettre une compresse d'essence de térébenthine pur avec un plastique par dessus pour l'effets sauna "a l'étouffé" et bien nettoyer les pores du bois, ensuite après avoir bien décrasser la table et enlever toutes les impuretés je passe la résine Epoxy et seulement époxy, 2 couches.
A suivre…

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English