Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher de véranda en pin

Agatha · 13 Sep 2008, 17:39

Bonjour!

Nous terminons la construction d'une grande véranda dont les planchers sont en belles planches de pin de 8po. Le toit est en polycarbonate transparent, soutenu par des 2X6 de pin aussi, mais qui n'étaient pas aussi sec (je ne sais pas le %).

Les rampes seront de verre trempé (fermées, main courante de pin aussi) et le haut fermé par du moustiquaire.

Il ne devrait pas y avoit trop de pluie sur le plancher, mais ça demeure à l'extérieur, et ce sera définitivement une zone à "haut risque": on passe beaucoup par là, les enfants y passent mouillés pour revenir du spa, il y a le barbecue et les dégats qui vont avec, etc...

J'aurais aimé un fini naturel, avec cette belle patine que l'on voit dans les vieilles maisons, où les égratignures du plancher ne jurent pas. Est-ce que pour un tel plancher l'huile serait un bon choix? Laquelle? J'aurais préféré que ce ne soit pas mat, mais est-ce possible dehors?

Pour les 2X6 du toit, est-ce que le même produit ferait l'affaire?

On m'avait dit que l'huile de lin devrait être appliquée chaude...qu'en pensez-vous?

Merci!

;

René Carrier · Support technique · 13 Sep 2008, 19:15

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Très simple, une couche d'huile d'imprégnation Uno et deux couche d'huile de finition extérieure'Extéra feront un excellent boulot et vous donneront un léger lustre et une excellente protection, Pour les 2 x 6 il est possible de donner le même traitement. L'huile de lin n'est pour moi pas le meilleur choix car elle fonce beaucoup avec les années et est à refaire assez souvent.

Bonne finition

Agatha · 14 Sep 2008, 07:54

Mille mercis pour votre si prompte et précise réponse!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English