Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Reconnaitre l'essence du bois?

Jacinthe Beaudry · 18 Jul 2016, 14:17

Bonjour j'habite en Colombie-Britannique. On vient d'acheter une maison année 80. Je dois sabler mon plancher. Nous utilisons une sableuse orbitale. Ça semble prendre une éternité pour que le vernis finisse par partir. On se demande quel sorte de bois ou vernis il y a sur notre plancher. Pouvez-vous me dire de quelle sorte de bois est notre plancher??

René Carrier · Support technique · 24 Jul 2016, 08:48

Je crois que c'est du jatoba.

Salutation,

Jacinthe Beaudry · 24 Jul 2016, 13:10

Vous êtes la 3ème personne à penser cela. Merci!!!

I OLEG · 11 Aoû 2016, 12:17

On loue une "sableuse" spéciale parquets , ici ..un rouleau de abrasif qui ponce en long . Les abrasifs sont pris en même temps il en faut plusieurs.

C'est un matériel professionnel mais la location n'est pas très chère

Je me souviens que mon père avait racle tout un parquet en chêne avant de le finir au vernis à planchers polyurethane je crois
Il a employer plein de chutes de verre qu'on lui a donné chez le vitrier ;) ce fut très long mais le racloir est un bon outil pour ce type de travail , avant de poncer c'est préférable avec certains vernis je pense, d'en retirer déjà une bonne partie au racloir (sandvick)

Avec les ponceuses orbitales à main la plupart aujourd hui emploient des abrasifs "trandparents" Mirka Abranet .
C'est dur un fin treillis le grain est très piquant et toute la poussière est aspirée du coup l abrasif si use très peu (dure jusqu a 6 fois plus) .
Il fait juste une interface fine avec bcp de trois pour améliorer la aspiration (pas très chère 15 USD env)

Si vous avez bcp à poncer ne hésitez pas. En plus comme le abrasif reste propre pas de rayures dues aux amas de vernis sur le abrasif.

Ps très joli bois !

Finitions Distinction · 14 Oct 2016, 23:40

Je dirais plutôt de l'ipé tobaco :)

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English