Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoires en mélamine

Thelma · 18 Sep 2008, 21:18

Bonjour

J'ai lu sur le net que la restauration de portes d'armoires de mélamine n'est pas si compliquée que ça. Après la lecture de plusieurs sites concernant ce sujet, j'ai opté pour la solution la plus rapide et celle qui me semblait la plus facile. J'ai donc procédé comme ceci: J'ai nettoyé mes portes d'armoires avec un dégraisseur (Vim) qui a donné un bon résultat, ensuite j'ai collé des bandes de massonite de 21/2 po tout le tour. J'ai poncé avec un papier 220 et j'ai mis de l'apprêt à base d'eau. C'est un apprêt assez épais qui sert aussi de bouche pores. Ensuite, j'ai peinturé mes portes avec deux couches de peintures au latex.
Pour l'apprêt, j'ai commencé par utiliser un rouleau éponge. Quand j'ai vu que ça faisait un fini peau d'orange, j'ai changé ma méthode pour le pinceau. J'ai aussi commencé l'application de la peinture au latex avec un rouleau 10mm comme on me l'avait suggéré. Encore de la peau d'orange...Sniff J'ai aussi changé ma façon de procédé pour le pinceau suite à ça. Là, je me retrouve avec des portes d'armoires qui sont laides, j'en suis découragée.

J'aime beaucoup l'effet de la peinture au lait. Je voulais au début antiquer mes portes. Je croyais qu'avec l'application de deux couches de peinture de couleur différentes que je pourrais utiliser une éponge humide pour frotter et faire un fini antique.

Je n'ai pas terminé mon projet et je n'ai pas l'intention de le terminer de cette façon-là...

Je me demande si je pourrais appliquer de la peinture au lait par-dessus la peinture au latex ou si je dois y mettre le feu??? Hi! Hi! Mais sans blague, dois-je recommencer le sablage jusqu'à l'apprêt ou si je peux appliquer de la peinture au lait par dessus la peinture au latex?? J'ai la moitié de mes portes d'armoires qui ont été peinturées et l'autre moitié est encore en mélamine blanche. À l'aide SVP

Merci

Thelma

René Carrier · Support technique · 18 Sep 2008, 21:34

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Il est possible de mettre de la peinture au lait sur de la peinture au latex. Il faut incorporer à votre peinture au lait 5 % de méthylcellulose pour donner de l'adhérence à la peinture.
Pour celles qui ne sont pas commencées il faut appliquer un après pour mélamine mais pas à base d'huile, par la suite vous pouvez aller avec une préparation de peinture au lait.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English