Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Pin dont la sève coule

Lucie Lacelle · 16 Nov 2016, 15:45

Bonjour, j'ai fabriqué un éléphant à bascule en pin. Je n'ai pu éviter une pièce de bois qui avait une fente de sève d'environ 2" de long (sur la trompe - voir photo). J'ai cru que je pourrais l'arrêter de couler avec de la gomme laque. Mais ça ne semble pas suffisant. J'ai donc creusé un peu la fente avec un appareil de dentiste pour la vider et réapliquer la gomme laque. Elle coule encore. Y a-t-il une solution avant que je n'applique la teinture à l'eau et l'huile d'abrasin comme finition?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils!

René Carrier · Support technique · 16 Nov 2016, 19:38

Bonjour,

Je crois qu'il serais preferable d'utiliser un mastic de rebouchage qui ne contient pas de solvant et qui devient très dur.

La gomme laque est très solvanté et contribue à l'écoulement de la résine naturelle du bois.

Bonne chance !

Lucie Lacelle · 16 Nov 2016, 20:09

Excellent! Un gros merci!

Éric Rousseau · 29 Nov 2016, 12:05

j'aimerais bien savoir si ça a marché avec le mastic. J'ai fais plusieurs essai, sans succès. Aussi j'ai fait des recherches et il n'y a aucune solution, que je n'ai trouvé, sur le web.

Éric Rousseau · 29 Nov 2016, 12:06

ce que j'ai essayé et n'a marché que peu de temps c'est de remplir le trou avec de la colle pl.

Lucie Lacelle · 29 Nov 2016, 15:32

Bonjour M. Rousseau, eh bien cela a fonctionné pour moi. Avec un outil de dentiste très pointu, j'ai d'abord gratté l'ouverture qui coulait jusqu'à ce qu'il ne reste rien de collant sur le pic en question. J'ai probablement gratté plus que nécessaire. J'ai rempli la cavité avec le mastic en question, qui est en poudre et que l'on mélange nous-même, et l'ai laissé sécher 24 hrs; j'ai sablé et en ai rajouté encore un peu. Une fois séché et sablé à nouveau, j'ai mis une couche de gomme laque, avant de teindre pour ensuite huiler mon jouet.

Je vous souhaite bonne chance!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English