Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Murs fait en bois de pin blanc

Frédéric · 16 Déc 2008, 08:32

Je voudrais conserver le naturel du bois du lin blanc avec ses noeuds. On me dit que je devrais le couvrir d'huile de lin car sinon le bois à la longue finira par jaunir.
Est-ce que l'huile de lin est une bonne option. Est ce que l'huile ne dégage pas d'odeur, est ce qu'elle n'est pas inflammable car je chauffe au gaz? Faut il appliquer plusieurs couches?
merci

René Carrier · Support technique · 16 Déc 2008, 09:05

Bonjour et bienvenue sur le forum artdec.ca,

L'huile de lin va contribuer à faire foncé votre pin blanc pour le garder à sa couleur il serait préférable d'appliquer une couche de Uno blanc antique sur votre pin, cette huile qui est faite en grande partie d'huile de carthame et d'huile d'abrasin conservera toute les nuances de votre bois sans en changer la couleur initiale. Une fois le Uno installé il est nécessaire d'appliquer une couche de Secondo ou demander notre nouveau produit Brio 2 dans 1( pas encore disponible sur le site) qui demande seulement une couche d'huile ce qui vous donnera et la teinte et la protection,
Les huiles ne sont généralement pas inflammable ce sont les outils utilisés comme les chiffons qui le deviennent si ceux ci sont mal entreposés.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English