Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher de pin rouge : huile versus vernis ?

Franck D. · 10 Avr 2018, 18:00

Bonjour,

il y a une bonnes dizaines d'années j'ai poser un plancher de pin rouge. Teint avec Uno, huiler avec Secondo.
Mais comme c'est un lieu de passage la surface s'est vite abimée.
J'aime le coté rustique que cela donne. La surface a pris des coups mais le hic c'est l'usure prématurée de la surface. Peut-être qu'à l'époque appliquer 2 couche de secondo au chiffon ne laissait pas assez d'huile.
Je lis que mettre du vernis sur du pin ferait apparaitre des craquelures en cas de choc.
J'ai fait des tests de vernis avec du Finitec 6000. Je dois encore attendre avant de donner quelques coups de marteau pour tester la théorie.

Alors que mettre ? Huiel ? Vernis ? Sachant que l'on ne veut pas refaire ça au 2 ans ?

Merci.

René Carrier · Support technique · 10 Avr 2018, 20:07

Le vernis va créer un film dur comme une couche de plastique. Si le bois prend de l’expension durant l’été, le vernis pourrait céder dans les joints des lamelles.

Si vous optez pour l’application d’un vernis, assurez vous d’appliquer un vernis de bonne qualité et peut être choisir un vernis avec un durcisseur pour augmenter la résistance à l’abrasion.

L’huile demande plus d’entretien qu’un vernis, par contre elle respire et est plus durable dans le temps quand le bois est huiler au besoin

Tenez nous informer de vos tests.

Bonne chance !

Franck D. · 10 Avr 2018, 20:40

concernant la Secondo pour un plancher, quelle est la meilleur façon de l'appliquer pour une imprégnation la plus durable ?
Merci.

René Carrier · Support technique · 10 Avr 2018, 21:13

L’application avec applicateur suivi d’un très bonne essuyage normalement deux couches donnen un excellent résultat.

Franck D. · 10 Avr 2018, 22:16

ok merci. Je vais essayer avec mes tests. Je n'aurais pas le facteur expansion mais au moins le fini.

Merci bien.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English