Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Peindre une ruche à l'huile de tung

MPW · 4 Mai 2018, 09:56

Bonjour,
Je souhaite peindre une ruche à l'huile de tung mélangée à un pigment. : Je compte faire une couche colorée et recouvrir avec des couches d'huile de tung non teintée. J'ai engravé un dessin sur le bois pour les contours et j'ai donc des parties de couleurs légèrement diférentes ou dégradées à peindre.
1/ Est-ce possible ?
2/ Faut-il diluer la 1ère couche avec du diluant d'agrumes et si oui, dans quelle proportion ? idem pour les pigments : quelles quantité ?
Merci d'avance pour les conseils.
MPW

René Carrier · Support technique · 4 Mai 2018, 10:12

Bonjour,

Oui c'est possible, mais ce ne sera pas de la peinture mais plutôt de la teinture.
la dilution est de 50 /50 solvant aux agrumes et huile et jusqu'à 25% en volume de pigment naturel.

Pour le dégradé je ne suis pas certain.

MPW · 4 Mai 2018, 10:16

Bonjour, merci pour cette réponse. Je pense faire des mélanges avec des pigments différents ou de quantités différentes dans plusieurs récipients.
La dilution 50/50 est-elle pour la 1ère couche ou pour 2 couches ? sachant qu'il me faut passer plusieurs couches, je comptais utiliser de l'huile pure pour recouvrir mes teintures.
Merci pour votre réponse,

MP

René Carrier · Support technique · 4 Mai 2018, 10:26

Vous pouvez mettre une seule couche d'huile colorée, les autres couches doivent être incolores.

Avez vous regarder pour de la peinture à la farine ??

MPW · 4 Mai 2018, 10:54

Oui, je sais qu'il existe une recette mais je ne suis pas certaine que la peinture à la farine tienne sous l'huile de tung.
Qu'en pensez-vous ?
MP

MPW · 4 Mai 2018, 11:01

Il existe des peintures style linea pour ruche mais j'ignore si elles ne risquent pas de craquer sous l'huile, si elles ne se diluent pas sous l'effet de la couche d'huile.

Merci d'avance si vous connaissez ce type de produit.

MP

René Carrier · Support technique · 4 Mai 2018, 11:20

Pas besoin d'huile de Tung sur une peinture à la farine elle est suffisamment résistante.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English