Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoires de cuisine en chêne ayant besoin d'amour!

Marie-Pier · 29 Sep 2018, 11:32

Bonjour,
J'ai entrepris de donner un vent de jeunesse et d'amour à mes armoires de cuisine en chêne, construction 1983...! Voici une photo de la couleur au départ et de la couleur après décapage et sablage. Comme j'aime le bois, je souhaite conserver le grain de celui-ci. Cependant, le chêne est foncé et les veines très apparentes et j'aimerais pâlir de façon considérable la couleur des armoires (voir les mettre blanche ou encore gris pâle). Est-ce possible d'atteindre un tel résultat avec mes armoires? Un peu comme dans les exemples de photos que je joins...
Merci! J'adore votre site!

René Carrier · Support technique · 30 Sep 2018, 16:46

Bonjour Marie Pier,

Vous avez une forte couleur à camoufler.
Pour obtenir l’effet rechercher vous allez devoir y aller en plusieurs opérations.

Dans un premier temps vous devrez appliquer une teinture blanche pour faire un fond, il sera peut être nécessaire d’en appliquer 2 couches.

Une fois bien séchée il faudra appliquer une couche d’huile Uno blanc de Prato-Verde, après 24 heures terminer avec un couche de Secondo Mono naturel d la même marque.

Il serait préférable de faire un test avant de procéder.

Bon succès pour votre projet.

N’oubliez pas de poster des photos.

Marie-Pier · 3 Oct 2018, 10:24

Bonjour!
Merci pour la réponse! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit une possibilité, alors je pense bien aller de l'avant même s'il faut plusieurs étapes. Est-ce que vous pouvez me dire s'il est possible de se procurer des échantillons des trois produits afin de faire un test? J'ai des portes qui ne serviront plus alors je pourrais facilement tester.
Merci!

René Carrier · Support technique · 3 Oct 2018, 11:20

Nous avons des échantillons de Uno et Secondo

Vous pouvez les commander en ligne

Alexis Boudreau · 11 Oct 2018, 19:30

Peut-on appliqué de l’huile uno sur n’im Quelle teinture ?

René Carrier · Support technique · 12 Oct 2018, 06:27

Bonjour Alexis,

À l’exception des teintures gel qui contiennent généralement un peu d’urethane, vous pouvez mettre une couche de Uno sur une teinture qui est bien sec.

Bonne finition!

Marie-Pier · 21 Oct 2018, 12:11

Bonjour René,
Je me suis procurée des échantillons en boutique à RN. J'ai deux portes d'armoires que je n'utiliserai plus sur lesquels j'ai fait des tests de couleur avec du Brio zéro. J'aimerais réutiliser ces portes pour tester la teinture blanche et le Uno blanc. Comment dois-je procéder pour retirer les tests faits précédemment? Dois-je que sabler?
Merci!

René Carrier · Support technique · 21 Oct 2018, 15:59

Oui, il faut sabler en utilisant un papier de grain 80 et terminer avec un grain 120

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English