Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Tried & True + huile minérale

Martin D · 15 Sep 2019, 20:01

J'adore les produits Tried & True pour le résultat qu'ils donnent sur le bois et parce que je peux les utiliser à l'intérieur sans danger (pas de vapeur toxique). J'aimerais utiliser l'huile danoise Tried & True sur une planche à découper que je vais offrir en cadeau, mais ceux qui vont recevoir la planche n'ont pas de produit de finition donc ma question....puis-je finir la planche avec du Tried & True et par la suite faire sa maintenance avec de l'huile minéral? Est-ce compatible?

René Carrier · Support technique · 16 Sep 2019, 05:15 · Dernière édition : 17 Sep 2019, 17:51

Bonjour Martin,

Il serait préférable de continuer à entretenir la planche avec le même produit. L’huile minérale n’offre pas une bonne protection sur le bois comme le font les huiles végétales siccatives.

Peut être leur offrir une petite quantité de fini à l'huile danoise avec leur planche ? Cette huile se conserve bien dans un petit contenant de verre ou de métal.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English