Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture sur bois de pin (endroit bcp trop claire à certains endroits)

Sèb · 8 Aoû 2020, 08:32

Bonjour,

1ère fois que je publie qqc ici :)

Alors, je fais des cadres pour des photos de différentes grandeur, j'ai pris du bois de bin acheté au Rona (tout simplement).

Je dois avouer que j'ai oublié de les sabler :((( avant de teindre (je suis allé trop vite je sais), ce qui fait que j'ai passé tout de suite à la teinture. Vous pouvez vois en photo ce que je veux dire par "endroit bcp trop claire à certains endroits".

J'ai appliqué la veille au soir et j'ai laissé séché toute la nuit, ce matin, j'ai sablé légèrement aux endroits en question et j'ai rappliqué une couche de teinture, ce qui a fait (évidemment), plus foncé, ce que je ne voulais pas puisque la 1ère couche était juste de la bonne couleur.

Dans tous les cas, le bois que j'ai ici donne l'impression qu'il y a eu des "spots" de produits de je-ne-sais-koi qui ont été appliqués avant sur mon bois de pin et qui empêche que la teinture que je veux mettre d'adhèrer à certains endroits!

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider là-dessus, je sais que c'est une bonne "colle" ;)

Merci à vous et bonne fds!

Sèb.

René Carrier · Support technique · 10 Aoû 2020, 09:39

Bonjour Sèb,

Je ne comprends pas l'utilisation du BIN avant la teinture ??

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English