Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Étapes avant de huiler des armoires de cuisine en noyer

Dominique Chaussé · 10 Oct 2021, 21:37

Bonjour,

Nous avons des armoires de cuisine en noyer qui ont jauni à cause du soleil. À l’origine elles étaient d’un beau brun chaud (photo jointe). Elles sont installées depuis 9 ans. Nous n’arrivons pas à savoir si elles ont été vernies ou huilées à l’origine par l’ébéniste. Je pense donc les sabler pour pouvoir ensuite les huiler avec un de vos produits. Comment me suggérez-vous de procéder et quel(s) produit(s) me suggérez-vous d’utiliser ?

Merci à l’avance pour vos conseils, ils seront très appréciés.

Dominique C.

René Carrier · Support technique · 11 Oct 2021, 06:32

Bonjour Dominique,

Il faut bien sabler le bois en utilisant un grain 100 et 120 pour débarrasser du vieux fini actuel.

Pour assurez une stabilité dans la couleur du noyer, vous aurez besoin de teindre votre bois en utilisant une teinture Ultra pénétrante de Mohawk dans un ton de brun noyer moyen.

Par la suite vous aurez besoin d’appliquez deux à trois couches d,huile de finition Secondo de Prato-Verde.

Dominique Chaussé · 11 Oct 2021, 09:12

Un grand merci pour vos conseils René. Je vais les suivre et ce sera ma réalisation de l’automne. Je vous en donnerai des nouvelles.

Bonne journée !

Dominique

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English