Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Achat d'un pulvérisateur Fuji

Yvan Champoux · 30 Nov 2021, 13:55

Je viens de me procurer de chez ARDEC, un pulvérisateur de peinture Fuji modèle G-XPC Mini-Mite 4. Ce système me permettra de rénover les armoires de ma cuisine. J’aurais pu l’acheter chez Amazon ou au Home Depot près de chez-moi.Le soutien technique des experts de chez ARDEC m’ont rapidement convaincu de me le procurer chez ce distributeur québécois.
À la réception du système, j’ai pu constater que tout était bien emballé et que ARDEC avait bien inclus tous les autres accessoires commandés. En examinant et en manipulant les différentes composantes du système, on constate la qualité de l’usinage et du fini du produit.
Suite à une recherche exhaustive sur internet et après avoir visionné une très grande quantité de vidéo sur YouTube, le choix d’un produit de la compagnie FujiSpray s’est imposé. J’ai été agréablement surpris d’apprendre par la suite que FujiSpay est une compagnie canadienne basée à Toronto. Comme je désire appliquer de la laque ou de la peinture au latex, j’ai opté pour le modèle Mini-Mite 4, équipé d’une turbine à 4 stages. Ce modèle fournit suffisamment de pression pour pulvériser un produit plus visqueux comme du latex.
J’ai acheté un pistolet à Gravité G-XPC (Gravity Gun) parce qu’il est compact et qu’il me permettra de peinturer l’intérieur de mes armoires. Le godet peut s’orienter à volonté pour permettre différents angles de pulvérisation. Comme accessoire, je me suis procuré le boyau flexible de 6 pieds qui permet plus facilement d’orienter le pistolet et de réduire la fatigue du poignet et du bras. Je me suis également procuré le démarreur à distance, le l’ensemble d’entretien et des filtres en papier.
Je ferai mes premières expériences de pulvérisation et développerai mon habilité en appliquant de la laque italienne claire sur des tiroirs que j’ai fabriqués à partir de panneau en merisier russe. J’ai remplacé presque toutes les tablettes de bas d’armoire par des tiroirs à glissière. J’ai également installé 6 tiroirs dans mon garde-manger. Au total, 16 tiroirs ont été fabriqués. Tellement plus pratique! J’utiliserai une laque polyuréthane de marque Polyclair (marque maison de Ardec) qui est une laque italienne (nom de la sorte de laque et non de sa provenance réelle).
Comme on peut le deviner, j’ai bien hâte d’utiliser mon nouveau système de pulvérisation Fuji.

René Carrier · Support technique · 30 Nov 2021, 14:03 · Dernière édition : 9 Déc 2021, 05:41

Content Yvan de savoir que vous êtes heureux de votre achat, qui j'en suis sûr, vous donnera plene satisfaction.

Petit détail : la laque italienne d'Ardec est bien importée d'italie par CanLak pour Ardec. Vous apprécierez grandement ces produits de qualité supérieure.

Nous vous souhaitons beaucouop de beaux projets avec votre nouvel équipement Fuji et vos produits Ardec.

[Aucun] · 8 Déc 2021, 23:50

[Effacé par l'auteur]

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English