Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Brigitte · 12 Mai 2009, 20:18

Bonjour, très heureuse de vous avoir trouvé.
Je refais ma cuisine et je veux antiquer mes armoires avec de la peinture au lait. Elle sont vernis et jaunies et à quelques endroits il n'y a plus de vernis.
J'aimerais savoir les étapes que je dois faire, je suis débutante et je ne veux pas recommencer ou manquer mon coup!
merci et je vous félicite pour votre merveilleux travail!

René Carrier · Support technique · 12 Mai 2009, 21:06

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Au départ, avez vous quelques photos de votre cuisine existante ? Ce sera plus facile de vous guider en visualisant .

Brigitte · 12 Mai 2009, 21:32

Oui, j'ai quelques photos nous sommes en rénove.
Merci

Brigitte · 12 Mai 2009, 21:35

En voilà une autre
merci!

René Carrier · Support technique · 13 Mai 2009, 10:14

Bonjour Brigitte,

Ce sera facile de réaliser un beau projet de peinture au lait avec ces armoires . Pour réaliser un look ancien. Il vous faudra bien laver vos armoire avec du TSP, faire un petit sablage léger avec un papier 150 grains.

Utiliser un adhérent pour peinture au lait que vous ajouterez à votre première couleur de peinture. Par la suite, vous appliquez 1 couche de peinture au lait sans adhérent de même couleur que la première.

Après la première couleur , vous appliquez deux couches de peinture de couleur différente en prenant bien soin de bien laisser sécher chaque couche de peinture (min. 2heures).

Quand le tout est bien sec, vous utilisez une éponge et de l'eau pour user les coins et les tours de poignées pour donner un aspect vieillot.

Après le séchage nécessaire du à l'utilisation d'eau sur la peinture, vous attendez environ 2 heures et vous procédez à l'application d'une couche d'huile Uno de couleur de votre choix, cette procédure a pour but de laisser des traces de couleur pour antiquer et vieillir la couleur de peinture.

Vous essuyez les excédents d'huile en prenant soin d'en laisser dans les coins et sur les moulures, le séchage sera de 24 heures.

Une fois le tout complété vous appliquez deux couches d'huile Secondo, cette étape très importante a pour bout de rendre le projet lavable et facile d'entretien; L'attente est de 24 heures entre chaque couches. Bien respecter les instructions sur les contenants.

L'Adhérent pour peinture au lait # ART-ALP sera disponible sur notre boutique en ligne très bientôt.

Bonne finition

Brigitte · 13 Mai 2009, 11:47

merci +++ pour votre réponses aussi vite
je mets à l'oeuvre toutes les étapes et je vous renvois le résultat aussitot
que le travail sera complété. En attendant je vous remercie encore une fois
c'est merveilleux de faire affaire avec des connaisseurs et des passionnés comme vous!
Brigitte

Sonia P · 21 Jui 2012, 13:35

Bonjour Renee!

Je cherchais un moyen d'antiqué mes armoires en chênes et je suis tomber sur ce forum... Je suis habituer de travailler avec la cire a patiner pour les meubles, ma question est a savoir si ca serais assez résistant pour mes armoires de cuisine ou si vous conseillé vraiment d'y aller avec les huile Uno et secondo. Est ce que ca peut être utilisé sur de la peinture latex?

Merci beaucoup et bonne journée!

René Carrier · Support technique · 21 Jui 2012, 16:36

Effectivement, la cire à patiner ne sera pas assez résistante pour des armoires de cuisine.

Par contre le Uno & le Secondo sont très appropriés. Si vous utilisez du latex , il doit être mat, pas satiné, ni semi-lustré.

Sonia P · 22 Jui 2012, 15:35

Merci beaucoup!
Si la couleur acheter pour le uno correspond pas a l'effet desiré est ce que je peux le melanger avec une teinture car j'ai acheter le 975ml, merci!

René Carrier · Support technique · 22 Jui 2012, 16:52

Non, il ne faut pas mélanger le Uno avec un produit de teinture.

Il faut utiliser du Uno d'une autre couleur.

Sonia P · 24 Jui 2012, 18:52

Parfait merci beaucoup, c'est apprécié, bonne semaine Rene!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English