Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Brigitte · 12 Mai 2009, 20:18

Bonjour, très heureuse de vous avoir trouvé.
Je refais ma cuisine et je veux antiquer mes armoires avec de la peinture au lait. Elle sont vernis et jaunies et à quelques endroits il n'y a plus de vernis.
J'aimerais savoir les étapes que je dois faire, je suis débutante et je ne veux pas recommencer ou manquer mon coup!
merci et je vous félicite pour votre merveilleux travail!

René Carrier · Support technique · 12 Mai 2009, 21:06

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Au départ, avez vous quelques photos de votre cuisine existante ? Ce sera plus facile de vous guider en visualisant .

Brigitte · 12 Mai 2009, 21:32

Oui, j'ai quelques photos nous sommes en rénove.
Merci

Brigitte · 12 Mai 2009, 21:35

En voilà une autre
merci!

René Carrier · Support technique · 13 Mai 2009, 10:14

Bonjour Brigitte,

Ce sera facile de réaliser un beau projet de peinture au lait avec ces armoires . Pour réaliser un look ancien. Il vous faudra bien laver vos armoire avec du TSP, faire un petit sablage léger avec un papier 150 grains.

Utiliser un adhérent pour peinture au lait que vous ajouterez à votre première couleur de peinture. Par la suite, vous appliquez 1 couche de peinture au lait sans adhérent de même couleur que la première.

Après la première couleur , vous appliquez deux couches de peinture de couleur différente en prenant bien soin de bien laisser sécher chaque couche de peinture (min. 2heures).

Quand le tout est bien sec, vous utilisez une éponge et de l'eau pour user les coins et les tours de poignées pour donner un aspect vieillot.

Après le séchage nécessaire du à l'utilisation d'eau sur la peinture, vous attendez environ 2 heures et vous procédez à l'application d'une couche d'huile Uno de couleur de votre choix, cette procédure a pour but de laisser des traces de couleur pour antiquer et vieillir la couleur de peinture.