Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoires cuisine

happynancy · 17 Mai 2009, 15:59

Je veux faire mes armoires de mélamine blanche qui possède des caches néons. Est-ce que les caches néons peuvent se teindre ? et avez-vous une recette de couleur pâle à me suggérer avec les étapes ?

René Carrier · Support technique · 17 Mai 2009, 18:36

Vos caches néon sont ils en bois ou en mélamine ?

happynancy · 17 Mai 2009, 19:42

en mélamine

René Carrier · Support technique · 18 Mai 2009, 09:18

Vos caches néon ne peuvent pas être teints, par contre pour pouvez les peinturer d'une couleur qui approcherais le bois et les antiqués avec une huile de couleur.
Pour ce qui est des étapes à suivre.

Nettoyer le tout au TSP
Sabler le tout avec un papier 120 ou 150
Appliquez la première couche de peinture au lait additionnée d'adhérent pour peinture lait
Appliquez une seconde et une troisième couche au besoin sans adhérent de même couleur, la technique d'application vient avec le contenant.
Si vous ne voulez pas user la peinture pour la vieillir vous travaillerez avec une seule couleur sinon vous pouvez utiliser deux couleurs et appliquer que deux couches de chaque couleur.
Pour terminer, il faut protéger la peinture en appliquant une huile de protection.

Lisez notre article sur la peinture au lait.
Bonne finition !

happynancy · 18 Mai 2009, 16:54

J'aimerais bien la couleur champlain. Maintenant me dire les outils que j'ai besoin et combien me coûterait le tout svp. En ce qui concerne les champs d'armoires (les côtés) est-ce que je peux les teindre ?

René Carrier · Support technique · 18 Mai 2009, 20:30 · Dernière édition : 29 Avr 2013, 14:10

Les outils, un pinceau, un petit rouleau de foam 4 pouces, bloc à sabler, un peu de papier sablé 150 et 220 , une mixette pour mélanger la peinture. Quand vous allez faire la finition de vos armoires il faut appliquer les produits sur toutes les faces des portes, intérieures , extérieures et les champs.
Pour établir le prix des produits, il faut connaitre les surfaces à finir. Ce n'est pas très coûteux pour le résultat obtenu.

Quand vous serez sur le point de débuter votre projet, vous n'aurez qu'à contacter notre service technique.

Bonne finition

happynancy · 19 Mai 2009, 17:17

Merci beaucoup

happynancy · 13 Jui 2009, 18:40

Encore moi, pouvez-vous me conseiller pour la couleur champagne. Serait-ce beau ? je ne veux pas me tromper. J'aime beaucoup la douceur d'une pièce quand elle est claire ? Est-ce que je fais un bon choix ? Est-ce vraiment plus beau quand nous la viellissons si oui, avec quelle couleur pourrais-je le faire ? Ma pièce n'est pas tellement grande alors je veux la garder ensoleillée

Je lisais le forum, j'aimerais bien y ajouter des bordures autour de mes portes mais le problème pour ouvrir la porte par la suite, est-ce que ca s'applique également a moi par rapport aux bordures et mes armoires? J'y ai lu ceci "Effectivement il faut prévoir changer certaines pentures pour le surplus d'épaisseur créer par les moulures Pentures cachées pour portes épaisses Richelieu. Avec ces pentures vous pourrez ouvrir vos portes. "

Je veux également changer mes poignées de portes mais je dois cacher les trous. Comment on le fait ?

René Carrier · Support technique · 14 Jui 2009, 17:52

Mais oui, si vous posez des moulures il faudra modifier les pentures et par la suite il n'y aura pas de problème pour ouvrir les portes.
Pour les poignées, vous boucher les trous en utilisant un mastic très dur qui bouchera tout les trous existant.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English