Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Patio en pruche

Geneviève B. · 20 Mar 2022, 11:38

Bonjour,
L'été dernier, nous avons construit un abri sur notre patio avec des garde-corps. Tout est en pruche. Seules les mains courantes sont rabottées. Le reste est en pruche brute. Nous aimerions appliquer une teinture cette année pour faire ressortir et conserver la couleur naturelle du bois. Toutefois, nous avons constaté que certains endroits ont commencés à grisonner. Qu'est ce que vous nous recommandez pour préparer les surfaces? Quel teinture serait préférable et devrait-on utiliser une technique différente pour les mains courantes? Merci pour les infos!

René Carrier · Support technique · 20 Mar 2022, 13:14

Bonjour Genevieve,

Au départ il faudra bien nettoyer le bois avec un nettoyeur blanchisseur pour bois. Par la suite vous pourrez appliquer 2 couches de Pareo Zero couleur de votre choix.
Il faut éviter l’incolore et le naturel, plus tôt optez pour une couleur qui protégera le bois contre les UV

Bonne finition !

Geneviève B. · 26 Mar 2022, 08:41

Merci pour les infos!

J'ai regardé le produit Pareo Zero et je suis un peu incertaine quant au choix de couleur (semblent plutôt foncées) Selon vous, est-ce que le Pro-Tek-Tor DR de Broda est équivalent? Je préfère leur palette de couleur. Quelles sont les différences entre les 2 produits?

Concernant le nettoyeur blanchisseur, vous avez un produit en particulier a me recommander ?

Merci!

René Carrier · Support technique · 26 Mar 2022, 09:34

Pro-Tek-Tor DR est un produit trèes similaire avec les mêmes caractéristiques.

Pour le nettoyeur nous avons celui ci

Geneviève B. · 30 Mar 2022, 08:51

Sur la palette de Broda, j'aime bien le Naturel 111 et le Vieux pin 499. Vous pourriez me dire la différence entre ces 2 couleurs puisque le prix est différent. Aussi, j'ai remarqué la couleur 499 est absente sur le site de Broda, est-ce un fin de ligne?

Si jamais nous choisissons plutôt une huile dans les tons de gris, serait-il pertinent d'utiliser le blanchisseur au préalable ou bien cette étape devient inutile?

Merci de vos conseils. Votre aide est vraiment apprécier!

René Carrier · Support technique · 30 Mar 2022, 10:41

Bonjoue Geneviève,

Le blanchisseur est nécesaire peu importe la couleur choisie.

La couleur vieux pin est une couleur de Ardec, elle est exclussive èa nous.
Elle est plus chere parce qu'elle est élaborée a partir de colorants spéciaux pour que la teinte soit transparente compte tenu de la grande quantité de colorant.

Geneviève B. · 30 Mar 2022, 11:10

À ce moment, est-ce que la couleur Vieux pin 499 offre une meilleure protection contre les uv vs le Naturel 111? Et si j'ai besoin d'entretenir dans quelques années, pourrait-il être problématique de recommander cette couleur puisqu'il s'agit d'une exclusivité? Merci :)

René Carrier · Support technique · 30 Mar 2022, 11:33

Oui la protection supérieure. Nous avons la couleur depuis plus de 7 ans , je ne vois pas de soucis pour le futur.

Geneviève B. · 20 Jui 2022, 12:32

Projet terminé!!! Nous sommes finalement bien satisfait du résultat suite vos bons conseils! Ce fût très long à appliquer toutefois.

Nous avons utilisé le blanchisseur tel que recommandé et avons appliqué 2 couches de Pro-Tek-Tor DR Vieux pin 499. Vous pouvez voir la différence entre le bois brute et teint sur les planches de la rampe à droite. Ce produit s'applique facilement, sauf pour le plafond car trop liquide. Nous avons finalement pulvérisé au gun pour cette partie (au pinceau pour le reste)

Reste à voir la durabilité d'ici quelques années!

Merci!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English