Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Accélérer le temps de séchage de la teinture Uno.

Raynald Bureau · 30 Mai 2022, 14:31

Bonjour, j'ai utilisé la teinture Uno sur des planches mélèze et après deux jours elle n'est pas encore tout à fait sèche (contrairement à de l'épinette). Le bois a pourtant bien été sablé avec un grain de 120.
Est-ce que je peux accélérer le processus avec un grand ventilateur qui pourrait tourner toute la nuit?

Merci!
Raynald Bureau (Rouyn-Noranda)

René Carrier · Support technique · 30 Mai 2022, 14:38

Bonjour Raynald,

Oui ça pourrais aider, mais est-ce que ton mélèze était bien sec ??

René

Raynald Bureau · 30 Mai 2022, 15:21

Bonjour René, oui il est bien sec. Il a été séché avec le fameux séchoir allemand. Je vais teindre un autre lot ce soir et le faire sécher avec un ventilateur pendant 24 heures. Je te tiens au courant du résultat.

À bientôt!
Raynald.

René Carrier · Support technique · 30 Mai 2022, 16:01

oui reviens moi avec le resultat.

Raynald Bureau · 9 Jui 2022, 07:07

Bonjour René, après avoir teint les planches je les ai placées vis à vis le ventilateur et j'en ai laissé une à l'air libre.
Le lendemain, les planches ayant été ventilées par le ventilateur étaient légèrement plus sèches. Toutefois, il n'y a pas une énorme différence et il serait intéressant de refaire le test encore quelques fois sur différents types de bois.

Bonne journée!
Raynald.

René Carrier · Support technique · 9 Jui 2022, 07:14

Bonjour Raynald,

En tout, combien de temps cela a pris pour que tout soit parfaitement sec ?

Raynald Bureau · 11 Jui 2022, 00:10

Bonjour René, après trois jours je peux manipuler les planches sans me tacher. Je peux quand même installer les moulures avant ce délai, mais je dois alors faire très attention.

Bonne journée!
Raynald.

René Carrier · Support technique · 17 Jui 2022, 11:47

Rebonjour Raynald,

Pourrais tu contacter Prato-Verde à Rouyn pour le suivi de ce probleme ? 819 797-8823 poste 1 Julie

Raynald Bureau · 17 Jui 2022, 20:32

Bonjour René, c'est d'accord. Je vais communiquer avec Julie.

Bonne journée!
Raynald.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English