Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition armoire cuisine chêne

Kev des laurentides · 27 Jui 2022, 15:20

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de décaper mes armoires de cuisine en chêne afin de leur donner une seconde jeunesse.

J’avais en tête de finaliser mon sablage a 180
puis d’y appliquer une première couche de teinture. Je pensais y aller avec du brou de noix mais je me demande si je devrais pas dans un premier temps blanchir mon bois avec peut être une solution d’eau oxygénée diluée.

Par la suite je pensais appliquer un fond dur pour protéger la teinture et avoir une bonne base afin d’appliquer une céruse acrylique blanc crème.

Pour finir j’irais avec un vernis incolore assez mat.
Qu’en pensez vous ? Avez vous des conseils ?

Merci pour votre aide :)
Kevin

René Carrier · Support technique · 28 Jui 2022, 07:53

Bonjour ,
Les images incluses dans le message sont les effets recherchés ?

Kev des laurentides · 28 Jui 2022, 08:57

Bonjour René,
Oui la porte en gros plan correspond à mon armoire et la finition recherchée correspond à la deuxième photo. Bien hâte d’entendre vos recommandations :)

René Carrier · Support technique · 28 Jui 2022, 09:31

je crois qu'il serait avantageux de voir le travail de décapage terminé avant de choisir des produits.

Aussi le sablage au grain 180 est peut être trop fin, débutez avec 150 grains.

Kev des laurentides · 28 Jui 2022, 09:41

Je suis rendu à un sablage de 120 donc je pense que je vais arrêter.
Concernant le côté blanc penses tu qu’une céruse et le bon produit à utiliser pour cette finition ? Que penser de la gomme laque ?
Merci

René Carrier · Support technique · 28 Jui 2022, 09:46

La teinture gel a pour avantage d'etre facile d'utilisation et de se superposer facilement.

La gomme laque pourrait être utilisée comme couche scellante.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English