Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Réfection plancher en marqueterie

antoine · 8 Jui 2009, 15:03

Bonjour Je viens d'acheter une maison ou tous les planchers sont en marqueterie collé sur une dalle de béton chauffée. les planchers ont été installés il y a de cela au moins 40 ans, encore en bon état, ils avaient été huilés. Cependant il faudrait les raffraichir grandement. J'aimerais savoir s'il est possible de les sabler avec une sableuse à plancher ou autre ( quelle technique a employer ? ) et quel traitement appliqué par la suite. Puis-je les huiler à nouveau si oui quel produit puis-je utiliser ? ou puis-je les vernir ? alors quel produit utiliser ?... Merci beaucoup !

René Carrier · Support technique · 8 Jui 2009, 17:36

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

La finition à l'huile sur de la marqueterie en vaut vraiment la peine, surtout qu'il vous ai possible de colorer le bois.
Pour le sablage il faut utiliser une sableuse (plaque vibrante) en location dans les centres de location d'outils.
Pour la finition, je vous recommande Uno & Secondo si vous désirez de la couleur ou Secondo seulement si vous désirez conserver le plancher naturel. Je vous conseil de rester dans l'huile le plancher sera plus facile à entretenir durant les années subséquentes.

Bonne finition

antoine · 8 Jui 2009, 20:32

merci beaucoup pour votre réponse si prompte, je vais surement opter pour le produit secondo pour conserver une teinte plus pâle, plus je lis sur votre site, plus j'y vois des avantages, surtout écologique si je ne me trompe pas . Pour le sablage, dites moi, j'imagine qu'il est préférable de prendre un papier fin... ? Avez vous une recommendation ?

René Carrier · Support technique · 8 Jui 2009, 22:15

Pas trop fin le sablage. Votre dernier sablage doit être un papier 100 ou 120 grains. Votre centre de location vous proposera les papiers nécessaire pour un bon sablage de préparation.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English