Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition Epoxy sur Table Noyer Noir

Rejean Boyer · 8 Aoû 2022, 17:38

Bonjour je veux faire une finition époxy sur ma table en noyer noir car elle n’est pas parfaitement plate il y a deux creux dans 2 joints de 3/32 environs.

La table a 42 pouces par 76 pouces.

Est-ce que 8L serais suffisant ?

Le dessous de la table j’ai mit la laque Ardec avec un bouche pore aquacoat avant.

Est-ce nécessaire de mettre un bouche pore avant l’époxy ?

René Carrier · Support technique · 8 Aoû 2022, 18:23

Bonjour Réjean,

Si vous désirez couler 1/8 po d’épaisseur, vous aurez besoin de 7.2 litres de UV Poxy.

Il faudra sabler légèrement votre laque avec un papier de 220 grains.

Je vous conseille de commencé pr remplir des cavités avant de couleur toute la surface.

Bonne finition !

Rejean Boyer · 8 Aoû 2022, 18:25

Je n’ai pas mit de lacque sur le dessus de la table elle est seulement sabler au 240 actuellement

René Carrier · Support technique · 8 Aoû 2022, 18:27

Dans ce cas vous devrez faire le travail en deux étapes, appliquez une mince couche de UV Poxy pour sceller le bois et éviter au maximum les bulles. Une fois bien sec, sablage au 220 et application de la. Ouche finale.

Rejean Boyer · 13 Aoû 2022, 15:17

On ne voit pas vraiment sur les photos mais il y a beaucoup de petite bulle que je n’était pas réussi a faire partir elle revenait constamment et aussi j’ai comme des micro fissure que l’époxy rentre dedans donc ca me fait des lignes…

Comment je pourrais rectifier le tir ?

C’était la couche de la première étape !!

René Carrier · Support technique · 14 Aoû 2022, 07:08

Bonjour Réjean,

Vous avez seulement une couche d’appliquée ?
Quelle épaisseur avez vous appliquée?

Rejean Boyer · 14 Aoû 2022, 08:10

je l’ai fait au pinceau je ne saurais vous dire exactement 1mm peut être ..

René Carrier · Support technique · 14 Aoû 2022, 08:40

La seconde couche n’a pas été appliquée?

Si c’est le cas, il faudrais sabler au grains 220 bien nettoyer et appliquer la seconde couche. L’epoxy va couvrir les micros fissures et le sablage devrait enlever les micros bulles.

Rejean Boyer · 14 Aoû 2022, 09:56

Non la seconde couche n’a pas été appliquée est-ce que je doit sabler jusqu’a temps d’avoir une surface omogène avant d’appliquer une deuxième couche mince ?

Est-ce je devrais mettre une deuxième couche de préparation avant de commander et couler le uvepoxy ?

Il y a des endroits que le noyer a tout bu l’époxy par ses pores.

Merci a l’avance de vos réponses rapide lol ca m’aide a avancer le projet rapidement.

Réjean

René Carrier · Support technique · 14 Aoû 2022, 11:38 · Dernière édition : 16 Aoû 2022, 01:02

Ne sablez pas plus, vous allez passer au travers de l'epoxy.

La seconde couche devrait être finale. Mais elle doit être au minimum de 1/16 de po. Pour pouvoir remplir toutes les petites ouvertures.

Rejean Boyer · 15 Aoû 2022, 17:39

Je me demandait la couche de seal n’était pad avec un filtre uv si je mets une couche de uv epoxy dessus est-ce que ça va la protéger du jaunissement ?

Également j’ai mit du tape sur les rebords pour pas que l’époxy s’échappe trop et ca la laisser un rebord plus haut que le le niveau de la table.

Avec quoi je sable l’écédent et également je devrait la sabler a l’eau j’imagine et que je la polisse.

Pouvez-vous me dire quoi acheter ainsi que la procédure pour effectuer le sablage et la polir ?

Il y a comme un petit défaut dedans des traces blanches savez-vous a quoi c’est du ?

Merci

René Carrier · Support technique · 16 Aoû 2022, 08:42

Bonjour Réjean,
concernant votre rebord créé par votre tape, je vous propose ces étapes.

Premièrement vous devez faire un sablage de finition avec les papiers Abralon grit 500/1000/2000/3000 de Mirka. Vous allez finir avec l'agent de polissage Polarshine 10 et un tampon de mouton 6 pouces.

Au niveau des tâches blanches, je ne suis pas en mesure de les appercevoir sur les photos. Il me faudrait un peu plus d'information par rapport à l'intensité et la profondeur.

Merci

Rejean Boyer · 6 Sep 2022, 14:16

Bonjour René,

Les rebords fait par le tape est-ce que je peux les sabler avec un papier avec un grain plus gros ?

Ca la fait des méchant rebords et sablage a l'est avec le papier 500 c'est vraiment dure et long.

Une autre question, est-ce que c'est possible d'appliquer du polyclair sur l'époxy ?

René Carrier · Support technique · 7 Sep 2022, 08:40

Bonjour Réjean,

Pour faciliter le sablage, utilisez un grain 120 suivi du 150 et du 220 avant de retourner au 500 et plus pour le polissage.

Il est possible d’appliquer du Polyclair si vous disposez d’un pistolet, je vous recommande de catalyser le produit avec du Procat.

Il sera aussi nécessaire de sabler l’epoxy au grain 320 pour créer une bonne adhérence au produit.

Rejean Boyer · 7 Sep 2022, 08:43

J'ai du 120-180-240-320-400 que je peux sabler sans eau et après je peux sabler a l'eau avec le 500-1000-2000-3000 et je polie ?

René Carrier · Support technique · 7 Sep 2022, 08:54

Oui ça peut aller.

Rejean Boyer · 7 Sep 2022, 18:25

je viens d’essayer pis je pense je vais sabler au 400 et appliquer le polyclair au fusils je vais commander le procat mais ont dit que le polyclair doit être réduit avec de l’eau 10-15% si je mets le procat doit-je rajouter de l’eau ?

René Carrier · Support technique · 8 Sep 2022, 09:26

Vous ajoutez le Procat et pr la suite vous diluez avec 10 à 20% d’eau, sinon vous aurez des problèmes d’atomisation.

Rejean Boyer · 16 Sep 2022, 20:27

Après tout vos conseille j’ai fini par arriver a quelque chose ma toute première l’expérience rentre.

Avec quoi je devrais nettoyer la table pour ne pas l’abimer ?

Voici des images du produit finale.

René Carrier · Support technique · 19 Sep 2022, 09:03

Bonjour Rejean,

Vous pouvez utiliser le poli Oz de Mohawk.

Pour un usage quotidien un chiffon très légèrement mouillé et un ligne sec. le poli Oz est utilisé pour l'entretien hebdomadaire.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English