Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Mur en pin jointé

Jessica · 20 Sep 2022, 17:27

Bonjour,
Nous installons des planches de pins jointés comme revêtement intérieur de notre chalet 3 saisons. Je veux que la couleur reste tel quelle. Que me conseillez-vous comme vernis? Aussi, je me demandais si on installe le pin cet automne, est-ce préférable de le vernir immediatement pour éviter le jaunissement ou on peut attendre le printemps sans problème?

Merci!

René Carrier · Support technique · 21 Sep 2022, 07:58 · Dernière édition : 21 Sep 2022, 08:10

Bonjour Jessica,

Le pin doit être traité aussi tôt que l'installation est terminé. Si vous tardé à le traité vous aurez un bois qui va oxydé au contact de l'air et il se produira un forme de jaunissement.

Idéalement, il est préférable de mettre du Brio Zero de couleur naturel de Prato Verde. Bien lire la fiche produit avant l'utilisation

Ce produit permettra de conserver la couleur naturelle du bois et facilter l'entretien à long terme.

Jessica · 21 Sep 2022, 08:34

Merci beaucoup pour votre réponse!

Jessica · 19 Nov 2022, 21:49

Bonjour,
Étant donné que le chalet n'est pas chauffé l'hiver est ce preferable dans ce cas de prendre le brio zéro pour extérieur ou si j'y vais avec celui suggeré ci-haut?

Merci!

René Carrier · Support technique · 21 Nov 2022, 08:26

À cette période le Brio Zero a des risque de gel, vous seriez mieux d'utiliser le Brio naturel régulier.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English