Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture portes d'armoire de cuisine en chêne

Artsy · 2 Jul 2009, 15:01

J'ai décapé et sablé mes portes d'armoire de cuisine en chêne. Celles-ci avaient des poignées avec une plaque décorative. Cela a laissé une démarcation de couleur sur le bois. Même après le sablage cette démarcation demeure visible lors de l'application de la teinture. Puisque je n'ai pas l'intention de remettre cette plaque, il y a t-il un moyen d'éliminer la démarcation?

Également, les portes sont de modèle classique avec un rectangle bisauté et une bordure. N'étant pas très habile, j'ai de la difficulté a bien essuyer la teinture en bordure de la moulure tout en suivant le grain du bois. Il y a toujours une accumulation de teinture qui laisse une ligne plus foncée. Qu'elle est la technique pour s'assurer une belle uniformité dans la couleur et l'application?

René Carrier · Support technique · 2 Jul 2009, 15:41

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Pour les marque de poignée cela aurais demandé un sablage plus agressif, c'est l'absence de lumière qui a créer cette démarcation, donc il faut sabler plus agressivement.

Pour ce qui est de la teinture, quel produit utilisez vous ?

Artsy · 2 Jul 2009, 16:11

Merci, je vais sabler plus agressivement les prochaines portes. J'avais peur d'endommager les portes en sablant trop.

La teinture utilisée est une teinture en gel de Varathane Flecto mais j'ai eu le même type de problème avec d'autres teintures sur d'autres projets. Je me dis que cela doit être soit une technique d'application ou d'essuyage que je ne maitrise pas . Je pars du centre de la porte vers les bordures pour qu'il y ait moins de teinture sur mon chiffon, j'essui au chiffon et je passe un pinceau sec pour essuyer les cernes laissé par le chiffon. Malgré tout mes efforts, il y a toujours une démarcation plus foncée autour des bordures causé par une accumulation de teinture que je n'arrive pas a essuyer comme le reste de la porte. Qu'elle est la bonne technique?

René Carrier · Support technique · 2 Jul 2009, 16:17

Pouvez vous mettre une photo de la porte ? je crois que votre problème est peut-être différent de ce que vous pensez.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English