Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Choix de protection pour porte antique

Sophie Hardy · 6 Jan 2023, 12:22

Bonjour,
j'ai décapé des portes datant probablement des années 40 et qui semblent être en érable selon une connaissance, mais je n'en suis pas certaine vu la faible largeur des cernes de croissance. Ce n'est pas du placage et c'est en bois plein. Le décapage a été un peu fastidieux pour les moulures intérieures (présence de laque ou gomme laque), mais finalement, j'ai réussi à mettre le tout au bois brut.

Je me questionne sur le meilleur choix de finition pour assurer leur durabilité. Je ne veux pas les peindre, ni les vernir idéalement, question de faciliter la tâche pour un éventuel changement de finition dans très très longtemps.

Je me demande si une finition à l'huile ou autre produit ferait le travail (trop de choix dans votre catalogue). Je n'ai pas d'atelier donc ce serait fait en intérieur ou à l'extérieur en été. Je suis novice dans ce genre de finition. Conseils ?

Geneviève · Support technique · 6 Jan 2023, 14:03

Bonjour Sophie,
L'essence de votre bois est BC FiR (sapin de Colombie Britannique).
Je vous recommande l'huile de finition Secondo.
Le produit est fait pour être appliqué à l'intérieur. L'entretien est facile et vous aurez une bonne protection sur votre bois. Vous pourrez, si vous le désirez, dans quelques années, changer la finition sans problème.
Bon projet

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English