Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition lit en merisier

Christian · 16 Jan 2023, 22:28

Bonjour, je suis en train de me fabriquer un lit en merisier et rendu à l'étape de la finition je me demande quel produit je devrais utiliser pour préserver le plus possible l'aspect et la couleur naturel du bois? Vernis ou huile?

Geneviève · Support technique · 17 Jan 2023, 08:44

Bonjour Christian.
L'huile Secondo couleur Naturel conservera la couleur de votre merisier et son aspect naturel. Il est important de lire la fiche technique pour connaitre la préparation et d'application du produit. Il est possible de faire des tests couleurs avant de faire votre lit avec des formats échantillons.
Bon projet!!

Christian · 17 Jan 2023, 10:03

Est ce que cette huile est résistante? Je recherche un produit qui sera résistant dans le temps et qui ne nécéssitera pas beaucoup d'entretien

Geneviève · Support technique · 17 Jan 2023, 10:25

Cette huile est résistante et facile d'entretien, mais surtout plus facile a retoucher. Elle est destiné pour les planchers.
Vous pouvez utiliser ces produits pour son entretien. Savon Bonito, protecteur Sancio

Christian · 27 Jan 2023, 21:25

J'ai effectué quelques tests avec différents produits sur une retaille dont l'huile prato verde uno et secondo, mais je trouve qu'il reste toujours une teinte de blanc après avoir essuyé et je ne suis pas certain d'aimer ce type de fini. Est-ce qu'avec l'huile uno et secondo incolore j'aurais un meilleur fini sans trop modifier la couleur et l'aspect naturel du grain du bois?

Geneviève · Support technique · 30 Jan 2023, 10:44

Le secondo incolore donne un ton mielleux aux essences de bois.
Vous pouvez aussi mélanger le incolore secondo et le naturel du secondo afin d'avoir une teinte moins prononcée.
À noter que le Uno doit être protégé avec le Secondo afin d’assurer une résistance accrue.

Christian · 30 Jan 2023, 13:03

Est ce que le ton de secondo incolore sera similaire à celui de rubio monocoat pure?

René Carrier · Support technique · 31 Jan 2023, 04:03

Le Secondo de Prato-Verde et l’huile 2C de Rubiomonocoat pure ont toutes les deux une teinte légèrement ambrée.

Christian · 1 Mar 2023, 06:55

Finalement après quelques tests de couleurs, j'ai opté pour un mélange de rubio monocoat pure mélangé avec 5% de rubio monocoat naturel. Un gros merci pour les conseils et je vous laisse avec quelques photos du projet terminé

Geneviève · Support technique · 1 Mar 2023, 07:19

Wow!! Le résultat est magnifique! Beau travail.
Merci de nous partager votre projet final.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English