Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition table frêne

Alain Fillion · 16 Fév 2023, 17:28

Bonjour,
Je veux fabriquer une table en frêne massif blanc et, j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure solution entre une huile de qualité ou, un vernis satin de qualité afin de m'assurer que le bois conserve son look naturel le plus possible?
À noter que j'aurai des rampes en merisier à finir et je me pose la même question pour leur finition! Je veux conserver le look naturel!

René Carrier · Support technique · 17 Fév 2023, 09:44

Bonjour Alain,

Je crois que le vernis serait plus avantageux compte tenu que vous avez deux essences de bois a traiter.

Nous avons le Mega One de Bona ou Le Finitek 9000 deux bons produits.
Dans les deux cas, vous aurez un produit qui ne change pas la teinte originale du bois. Ils sont facile d'utilisation.

Prévoir un rouleau micro fibre de 10mm pour de bon résultat et trois couches de vernis.

Alain Fillion · 17 Fév 2023, 18:49

Merci pour la réponse,
J'étais intrigué d'essayer de l'huile mais je suis habitué avec le Finitec 6000 pour divers projets! Est-ce que le 6000 donne le même rendement (résistance au jaunissement) que le 9000 mis à part l'endurance qui favorise le 9000?
Merci pour le conseil de micro fibre, je crois que Finitec ont eux aussi un applicateur pour leur produit!
Est-ce que le 6000 et 9000 est stock à votre entrepôt?
Merci

René Carrier · Support technique · 18 Fév 2023, 05:00

Rebonjour Alain,

Ce sont deux polyuréthanes et ils aussi un anti jaunissement.
La qualité de la résine du 9000 est supérieure en terme de résistance à l’abrasion.
Les deux produits se travaille de façon identique.

Les deux sont en inventaire.

Bonne continuité!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English