Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

pruche VS cedre

Sara · 27 Mar 2023, 13:00

Bonjour,

je souhaite faire une cloture en bois pour mes chevaux.

La pruche est-elle l'idéal pour les poteaux qui seront en partie en téerrés dans le sol ?

Et pour les planche aussi ?

Je me demandais entre ces 2 essences et le bois traités, laquelle resisterait le plus longtemps a notre climat quebecois, et si je devais les proteger par un produit ou les laisser nature ?

Je vous remercie d'avance,

(image pour avoir une idée)

Marilyn · Support technique · 27 Mar 2023, 15:46

Bonjour,

Il serait préférable de choisir le cedre ou le bois traité pour mettre en terre.

C'est toujours recommandé de protéger le bois pour optimiser la longévité du bois. Comme c'est pour un enclos nous vous suggérons le Lifetime. Un traitement pour le bois pour préserver votre bois.

Sara · 27 Mar 2023, 15:58

parfait merci beaucoup, et le lifetime, on le met avant de poser les poteaux en terre, ou une fois posés, et donc pas sur la partie enterrée ?

Marilyn · Support technique · 27 Mar 2023, 16:17

Avant sera préférable.

Sara · 27 Mar 2023, 16:18

Merci beaucoup !

Sara · 27 Mar 2023, 16:20

est-ce que je peux utiliser le meme produit pour proteger mes planches de boxes a l'interieur de l'écurie ? Je lis que c'est sécuritaire pour les animaux !!!!

Marilyn · Support technique · 28 Mar 2023, 08:37

Bonjour,

Oui c'est possible. Par contre votre bois ne sera pas exposé aux intempéries pour faire changer la couleur du bois.

Plus le bois sera exposé à l’eau et au soleil, plus rapidement il se dotera d’une belle patine. SI le bios est à l'intérieur la couleur ne changera pas.

Sara · 28 Mar 2023, 11:54

Dernière question, pour proteger 52 poteaux 4x4 de 7 pieds et 85 planches 2x6 de 16 pieds, je suis mieux d'Acheter le grand format ou le petit de votre Lifetime ?

Marilyn · Support technique · 28 Mar 2023, 12:02

Pouvoir couvrant
Pour 20 g : 150 à 200 pi ca / 4.5 L
Pour 100 g : 750 à 1000 pi ca / 22.5 L

Si le bois est brut vous allez en avoir besoin plus.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English