Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Quelle traitement pour jouets en bois ?

saenjo · 17 Jul 2009, 18:44

Je voudrais savoir quoi utiliser pour avoir un rendu bien coloré. Il faut que ce ne soit pas toxique, et resistant aux manipulation frequentes. Je ne sais pas trop quoi utiliser comme base, puis comme peinture, puis comme finition.

René Carrier · Support technique · 27 Jul 2009, 18:26

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

La peinture de lait et l'huile de chanvre ou d'abrasin sont des produits sans danger pour les enfants.

Bonne finition !

saenjo · 27 Jul 2009, 18:52

Merci ! Elles ont l'air bien ces peintures de lait.
Et avez-vous une idee de pourquoi ne les trouve-t-on pas sous forme de poudre en France ?

René Carrier · Support technique · 27 Jul 2009, 19:32

C'est une vielle recette nord-américaine, je n'ai aucune idée du pourquoi elle n'est pas disponible en France. Lors de mon dernier voyage à Bordeaux en 2007 , j'ai discuté avec des amis qui sont dans le domaine des pigments et il ne connaissaient ce produit.

Bonne finition !

saenjo · 7 Nov 2009, 09:29

Et qu'apporte la peinture de lait par rapport a de la peinture acrylique ?

René Carrier · Support technique · 7 Nov 2009, 09:48

Au départ la peinture de lait est fabriquée à partir de composantes 100% naturelle, elle ne contient aucun solvant et elle est sans cov. La peinture de lait tient son nom de la caséine, une protéine du lait qui sert de liant. C'est un produit très crayeux, mat et qui respire. Nous sommes bien loin de la peinture acrylique.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English