Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Mur en pin 1x6 ,V groove

Daniel 69 · 28 Jul 2009, 19:27

Bonjours a tous !

Je suis vraiment pas familiarisé avec tout ce qui a trait a la finission !
je débute dans le domaine !!!! aucune étude , tout de bouche a oreille ! vive les amis !

Mon project est mes murs que j'ai tout recouvert de pin ¾ épaisseur par 5½ de largeur , v groove
La je suis a la réflection des couleur et j'ai tombé sur une émission a la télé québecoise sur la peinture de lait !
et je me demande si sa serais l'idéal pour mes mur car je ne veut en aucun cas perdre de vue le grain du bois et je veut lui donné un style veillo !!!

Alors j'ai besoin beaucoup d'info , !!!

1- la peiture de lait , est-ce l'idéal
2- si non quoi mettre ?
3- si oui combien de temps faut attendre après la pose ?
4- quelle son les étape a suivre ?

Je sais que j'en demande beaucoup mais si quelqu'un serais assez aimable pour m'aidez sa serais très aprécié !!!!

et

René Carrier · Support technique · 29 Jul 2009, 09:26

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Réglons un petit détail, la peinture au lait est une peinture, elle masque le grain du bois à moins que vous utilisiez la technique de lavis. Cela consiste à utiliser la peinture de lait et de la diluer pour en faire une teinture transparente. Le résultat est très intéressant, un effet vieillot et très ancestral. Facilement réalisable, le lavis est fait en une seul application d'une seule couleur et sera recouvert d'une huile naturelle ou colorée pour donner un effet encore plus ancien. Ce type de finition est très adapté à votre besoin. Le travail peut se faire en une seul journée, application du lavis et de l'huile colorante ou naturelle Brio.

Bonne finition

Daniel 69 · 29 Jul 2009, 11:02

Merci beaucoup !!!

J'ai bien hâte de voir le résultat !!!

au plaisir de vous montrez sa !!!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English