Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Protection de comptoir contre-plaqué russe

axel plumley · 20 Fév 2024, 10:50

Bonjour,
Je dois réaliser un comptoir de cuisine ainsi qu'un meuble de salle de bain en contre-plaqué russe (baltique, meurisier). Je recherche la meilleure solution pour les protéger de l'eau, sachant que les propriétaires cherchent un rendu semi lustré. Le vernis me semble approprié question durabilité et peu d'entretien, mais risqué s'il y a de l'infiltration entre le bois et le vernis. L'huile semble plus judicieux mais nécessite plus d'entretien?
Pour info j'ai un comptoir d'îlot en érable que j'ai protégé avec une huile pour plan de travail Livos, et je suis assez déçu question durabilité du produit: tache très vite avec des fruits rouges, réagit en noircissant si on laisse un peu trop longtemps des objets en métal (par ex. anneau de pot masson). D'où mon doute entre l'huile et le vernis.
Merci pour vos conseils.

René Carrier · Support technique · 20 Fév 2024, 11:00 · Dernière édition : 20 Fév 2024, 11:39

Bonjour,

Le vernis si il est bien appliqué avec 3 couches minimum il sera capable de répondre à ce projet.

Le vernis Haut Rendement de General Finishes est disponible en brillant

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English