Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Patio extérieur en cèdre

Mario Joyal · 1 Oct 2009, 18:21

Bonjour
J’ai acheté du cèdre rouge pour faire un patio extérieur.
Il sera orienté directement au sud, et ne sera pas recouvert. Il verra le soleil, la neige et la pluie.

Je cherche une huile pour le protéger longtemps.
Je ne veux pas refaire le travail à tous les ans, et je ne veux pas que le bois grisonne.
Il faut que ca résiste aux Ultra Violets UV.

Est-ce que l’huile d’Abrazin est bonne pour une utilisation extérieure au soleil?
Sinon, quel produit me recommendez vous?

Merci et bonne journée
Mario Joyal

René Carrier · Support technique · 1 Oct 2009, 19:23

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

L'huile d'abrasin est une huile qui peut être utilisée en extérieur. Maintenant elle est naturelle sans couleur, il faudra mettre de la couleur pour créer un anti u.v. De plus il faut appliquer une couche à chaque année sur la surfaces horizontales si vous voulez conserver votre bois en bon état.
Comme la terrasse ne sera pas couverte, j'opterais beaucoup plus pour un produit qui vient déjà coloré avec une bonne résistance aux U.V. et qui ne sera pas à refaire à chaque année. L'huile de finition extérieure Paréo donne des résultats extraordinaire. C'est une huile qui ne fait pas de film en surface ce qui veut dire pas de craquage et pas de pelage.
Deux couches sur les surfaces verticales et 3 pour les planchers.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English