Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoires de cuisine placage bois

VA · 22 Mar 2024, 15:13

Bonjour,

On a refait notre cuisine il y a 5 ans. Les armoires ont un placage de frêne, mais il est si jaune ! Il a jaunit aussi avec le temps je pense. Y aurait-il moyen de le rendre plus pâle / de le neutraliser (couleur naturel un peu comme la 2e photo)? Quel produit dois-je utiliser, quels étapes je dois faire? Merci infiniment!

Marilyn · Support technique · 22 Mar 2024, 15:28

Bonjour,

Est-ce possible de savoir qu'est ce que vous avez comme finition présentement sur vos armoires?

Merci à vous,

VA · 22 Mar 2024, 15:36

Excusez-moi je ne m’y connais pas beaucoup, tout que ce que sais c’est que c’est des armoires avec un placage de frêne (vient de kwizine). Dites moi où je peux trouver l’information sinon pour que vous puissiez m’aider!

Marilyn · Support technique · 22 Mar 2024, 15:45

Il faudrait possiblement voir auprès de Kwizine.

Ce n'est pas facile de voir en photos. Ça semble un peu lustré?

Est-ce que vous être équipé d'un pulvérisateur ou vous allez appliquer le produit avec pinceau ou rouleau?

VA · 22 Mar 2024, 15:54

Oui c’est un peu lustré, je n’ai pas encore commencé le projet, donc je ne me suis pas encore équipée de pulvérisateur/pinceau ou rouleaux. Je vais vouloir utiliser le bon outil pour donner le meilleur résultat. J’ai trouvé une photo au moment où on magasinait le bois.. je ne sais pas si ça peut aider.

Que devrais-je demander à Kwizine exactement?

René Carrier · Support technique · 25 Mar 2024, 09:26

Bonjour,

Pas évident de blanchir du frêne commun (brun), le blanc sur un bois qui a jauni donnera une couleur bizarre, qui n'aura aune ressemblance avec la photo fournie dans votre premier message.
De plus comme vous ne souhaitez pas décaper ou sabler le bois en entier, le seul produit envisageable et la teinture gel de General Finishes. Je vous conseille de lire sur ce produit et regarder quelques vidéos pour vous faire une idée des possibilités du produit.

VA · 26 Mar 2024, 14:28

Bonjour,
Merci pour les réponses. En fait ça ne me dérange pas de décaper ou sabler si ça reste possible, alors s'il y a une meilleure solution via un decapage ou un sablage, je vais la prendre. Merci !

René Carrier · Support technique · 26 Mar 2024, 15:47

Avez vous un tiroir ou une porte extra pour pouvoir tester ?

VA · 27 Mar 2024, 14:15

Oui j'ai une moulure

René Carrier · Support technique · 27 Mar 2024, 15:57

Dans ce cas, vous pouvez la décaper , la sabler et faire des tests de couleur avec cette moulure.

Décapage, sablage au grain 120.
Pour la coloration, vous pouvez utiliser des échantillons d’huile cire déco de Osmo.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English