Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoire de cuisine en chêne

Suzanne · 17 Nov 2009, 14:57

Bonjour,
Je veux restaurer mes armoires de cuisine en chêne. Chaque panneau est constitué de lattes de chêne de 2 pouces et il y a 8 lattes par panneau. Il y a une légère encavure entre chaque latte. Elles ont 30 ans. Au départ, elles ont été légèrement teintés et 3 couches de vernis ont été appliqués. Il y a une dizaine d'année, une couche de vernis a été appliquée. Avec le temps, l'aspect est jauni et le vernis est parti près des poignées.
On m'a recommandé l'achat d'un pistolet à air chaud pour enlever tout le vernis, étant donné que la surface n'est pas égale. (encavure entre chaque latte).
Est-ce que vous me recommandez l'utilisation de ce pistolet ou si vous avez une autre solution à me proposer?
Par la suite, j'aimerais apposer une teinture légèrement plus foncée et vernir. Quels produits me recommandez-vous?
Je n'ai pas de photo.

Merci à l'avance

René Carrier · Support technique · 17 Nov 2009, 15:24

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Je ne suis pas pour le pistolet à chalet quand il y a que du vernis. Le problème est quand dans du grain de chêne il y a du vernis qui sera cuit par la chaleur du pistolet. Pour ma part je vous recommande d'utiliser un décapant et une laine d'acier. Nous avons un tout nouveau décapant écologique pour ce genre de travaux. Une fois le vieux vernis retiré. Vous pourriez appliquer une huile de couleur Uno et faire la finition avec une huile de finition Secondo. Cette finition est simple très durable et facilement restaurable.

Vous pouvez contacter notre service technique (888-637-2483), nous pourrons vous guider sur les techniques à utiliser pour bien réussir votre projet de restauration.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English