Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Escalier de chêne

1 réponse · 19 Fév 2012 · par Nancy Marcil
Bonjour, j'ai une escalier toute neuve de chêne qui donne accès à nos chambres, j'aimerais savoir quelle serait le meilleur …

peindre table en bois déjà teinté

3 réponses · 17 Fév 2012 · par Cat
Bonjour, j'ai une table de cuisine en bois qui a été teinté avec de le teinture à l'huile et vernis …

comptoir en chêne

1 réponse · 17 Fév 2012 · par Jocelyn Tremblay
Bonjour j'ai commandé chez vous l'huile d'abrasin et solvant aux agrumes pour un comptoir en chêne, je veux foncer mon …

escalier pin massif

1 réponse · 14 Fév 2012 · par Daniel Dubé
Bonjour,j'aimerais avoir un conseil sur la finition de mon escalier en pin massif . Je l'avais recouvert d'une bache le …

Même couleur Uno et Brio, mais ne donne pas la même couleur sur le bois

1 réponse · 13 Fév 2012 · par gab
Bonjour, J'ai appliqué sur un lambris de pin (que je n'ai pas sablé, il était neuf) le produit Brio couleur …

Finition de boiseries, armoires, table

1 réponse · 13 Fév 2012 · par Irma Hébert
J'ai appliqué un fini à l'huile de lin cru dilué avec térébentine suivi de shellac dilué à l'alcool méthylique. Je …

plancher à refaire

1 réponse · 10 Fév 2012 · par claude de l'ombriere
bonjour m carrier comme demander précédemment je vous fais parvenir des photos du plancher le client m'a dit qu'un entrepreneur …

Escaliers huilés avec prato verde

1 réponse · 12 Fév 2012 · par Jean-Paul Tremblay
Bonjours j'aimerais avoir un conseil. Nous avons huilé notre escalier (environ 3 semanes) avec les huiles prato verde et voici …

enlever de la teinture

1 réponse · 11 Fév 2012 · par Micheline Laurent
Comment peut-on enlever de la teinture sur un meuble en érable?

Éclaircir teinture

3 réponses · 8 Fév 2012 · par CaroM
Bonjour, j'ai une table de cèdre que j'ai teinte. Après 2 couches, je trouvais ça trop pâle.J'ai donc appliqué une …

Secondo sur un restant de gomme-laque?

5 réponses · 6 Fév 2012 · par Prichard
J'ai décapé un escalier de bois peint jusqu'à la gomme-laque qui aura été la première protection de cet escalier. J'ai …

Planché huilé

5 réponses · 4 Fév 2012 · par Giz
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et j'apprécie vraiment la richesse des conseils et commentaires. J'ai sablé un plancher …

Eclaircir du chêne

2 réponses · 6 Fév 2012 · par Mathilde
Bonjour, Merci pour ce forum qui regorge de conseils ! Je cherche à éclaircir un meuble en chêne qui a, …

Plancher et marche en cerisier

2 réponses · 5 Fév 2012 · par Alexandre Rigaud,Qc
Bonjour, Je vien de terminer l'installation de mon plancher de cerisier dans ma nouvelle maison et comme je voulais utiliser …

Poutre

1 réponse · 2 Fév 2012 · par Lulu
Bonjour, j'aimerais teindre des poutres de pin très foncé (brun foncé) vous n'avez pas de tel couleur, est-ce que je …

cire sur vieux meuble

1 réponse · 30 Jan 2012 · par doum
Bonjour, j'ai un vieux meuble qui semble etre ciré, si je veux rafraichir le fini est-ce que je peu remettre …

Un étrange buffet

5 réponses · 21 Jan 2012 · par B
Bonjour à tous ! Quel site formidable ! J'avoue, lorsque les utilisateurs insèrent des photos de leur travail, c'est vraiment …

Finition à l'ancienne

17 réponses · 2 Déc 2011 · par Sébastien

Finition de meuble

2 réponses · 24 Nov 2009 · par jacques8143
Bonjour! Je fabrique des meubles en pin depuis quelques années et j' aimerais faire la finition moi même. Je veux …

Vernis acrylique pour plancher

2 réponses · 19 Aoû 2009 · par domponce
Bonjour, dans un message précédent, vous parliez d'utiliser votre vernis acrylique pour un plancher. Dans la description du produit, on …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English