Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Coffre

1 réponse · 11 Mai 2010 · par Jacquot
J'ai fabriqué un coffre en pin, qui servira les premières années, de coffre à jouets. Je sais bien qe le …

Finition huile de lin + cire d'abeille sur noyer

1 réponse · 13 Mai 2010 · par alpa
Bonjour, J'ai fabriqué une table basse en noyer et pierre bleue belge et j'hésite sur sa finition. Je comptais appliquer …

Secondo ou Abrasin sur un comptoir

1 réponse · 11 Mai 2010 · par sdion
Bonjour, J'aimerai savoir si il est préférable d'utiliser de l'huile d'Abrasin ou du Secondo sur mes comptoirs de cuisine en …

Taches

1 réponse · 10 Mai 2010 · par bob123
Bonjour, nous avons installé un plancher de pin blanc neuf et l'avons huilé avec un mélange huile de lin et …

Plancher de mélèze

1 réponse · 9 Mai 2010 · par Marie-Ch
Bonjour, nous avons installé 1652 pieds carré de mélèze dans notre maison. Nous aimerions savoir quelle quantité d'huile nous devrions …

Lambri pré peint?

2 réponses · 9 Mai 2010 · par sylvain audet
Bonjour je suis en train de modifier mes armoire de mélamine j'ai mis des moulure et lambris mdf avec peinture …

Lit de bébé

1 réponse · 7 Mai 2010 · par CyrilLD
Bonjour, Je suis actuellement en train de terminer la réalisation d'un lit de bébé à barreaux en frêne. La question …

Fond dur

5 réponses · 3 Avr 2009 · par dabou
Bonjour , Voilà je chercherais un fond dur pour sceller et lisser les pores du bois de mon objet avant …

Comment éviter le "chamoirage" sur le pi

3 réponses · 26 Avr 2010 · par phenixx75
Bonjour, Je m'apprête à refaire faire mes armoires de cuisine par un artisan-ébéniste. Le produit qu'il utilise fait ressortir le …

Vernis sur de l'huile

2 réponses · 28 Avr 2010 · par logu
bonjours j'aimerais savoir si on peux appliquer du vernis sur de l,huile danoise si oui quel est le meilleur vernis …

Broux de noix et cuir végétal.

3 réponses · 23 Avr 2010 · par Patrice
Bonjour à vous. J'ai découvert votre boutique en ligne et ce forum en cherchant un fournisseur pour le broux de …

Plancher en marquetterie - teintes multiples

3 réponses · 18 Avr 2010 · par dturcott
Bonjour, Je considère l'usage d'huile pour la rénovation d'un plancher en marquetterie. Afin de donner un peu de style, je …

Quelle est la meilleure finition pour de l"ér

1 réponse · 20 Avr 2010 · par logu
bonsoir je voudrais avoir d"est idée pour savoir quel est la meileure finition pour de l'érable moi j'ai de l'érable …

Finition merisier

1 réponse · 17 Avr 2010 · par Erick
Bonjour, j'aimerais bien savoir les etapes de finition dans l'ordre (sablage,teindre,encollage,vernir) Apres d'avoir sablé le bois (Merisier),doit-on faire un encollage …

Teintures possibles pour flutes

4 réponses · 13 Avr 2010 · par llew
Bonjour J'ai decape pas mal de flutes pas toutes jeunes, venant du Pakistan, et elles sont maintenant assez jolies au …

Contenants avec des restant de peinture au lait

3 réponses · 11 Avr 2010 · par fbcreations
Bonjour, Je viens de terminer plusieurs tests avec de la peinture au lait et je me demande si on peut …

Gomme laque pour boucher les trous

1 réponse · 10 Avr 2010 · par niquedouille
Bonjour, je cherche une recette (encore une :)) pour obtenir des bâtons ou copeaux de gomme laque qui fondent à …

Patio exterérieur

1 réponse · 11 Avr 2010 · par chatou
Bonjour, J'aimerais utiliser l'huile Paréo pour un patio en bois traité construit l'été passé. Je voulais savoir si je pouvais …

Traitement de menuiseries ext. en MELEZE brut

1 réponse · 9 Avr 2010 · par kathmandir
Bonjour, Je suis un simple particulier qui a besoin d'aide Je suis en train de faire construire a proximité de …

Quelle finition pour quel bois ?

3 réponses · 8 Avr 2010 · par nolly
bonjour j'ai plusieurs types de bois, mais je voudrais garder une teinte naturelle pour chacun : plafonds (rampants) en lambris …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English