Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Vernis copal

0 réponses · 10 Avr 2010 · par niquedouille
Bonjour, je cherche une recette de vernis copal à l'alcool afin de compléter l'usage d'un vernis au tampon dans les …

Recette huile dure pour parquet chene

0 réponses · 8 Avr 2010 · par nolly
quelqu'un aurait'il la recette ? merci

Couleur "miel"!

5 réponses · 12 Mar 2010 · par Jacquot
J'aimerais obtenir une couleur "miel" pour le dessus d'un meuble en pin. Quel produit dois-je utiliser; cire, verni, teinture, etc? …

Plancher en mélèze

5 réponses · 8 Jul 2008 · par esturgeon11
Bonjour, je viens d'installer un plancher de mélèze brut. J'aimerais connaître la meilleure façon de le traiter. Je ne veux …

Vieux set de cuisine en chêne

4 réponses · 6 Avr 2010 · par fbcreations
Bonjour, J'ai un vieux set de cuisine (année début 80 je crois) en chêne que j'aimerais bien restaurer. Bon j'ai …

Plancher de chêne huilé qui a été vernis...

3 réponses · 24 Mar 2010 · par Isa Rou
Bonjour! Mon mari et moi venons d'acheter une nouvelle maison. Les anciens propriétaires ont installé un magnifique plancher de chêne …

Vieux plancher de bois verni

2 réponses · 3 Avr 2010 · par mara95
Je voudrais rénover le plancher de bois franc de ma maison; c'est du merisier. Il a dû être verni il …

Huile abrasin + siccatif

1 réponse · 3 Avr 2010 · par j-fou
Bonjour, Est-il possible de faire la finition d'un projet avec de l'huile d'abrasin pure + siccatif, mais sans solvant aux …

Vernir des pétales de fleurs

1 réponse · 29 Mar 2010 · par GD
Bonjour, Je souhaite vernir des pétales de fleurs. Puis-je utiliser un vernis à bois? Si oui lequel me conseillez-vous? J'ai …

Décapage de caisson d'armoire

3 réponses · 21 Mar 2010 · par mcsonya
bonjour, j'ai des armoires en chênes que je veux décaper, teintre et vernir. malheureusement je me demande comment appliquer le …

Teindre mon plancher de chêne

1 réponse · 21 Mar 2010 · par Lys
Mon mari veut teindre le placher de chêne qui fait le salon et la salle à diner. On a fait …

Finition apres fond dur

8 réponses · 16 Mar 2010 · par geny
mes portes d interieur sont en bois exotique clair, je les ai teintees a la teinte bois a l'alcool chène …

Vernis

1 réponse · 11 Mar 2010 · par bessompierre
est-il possible d'appliquer un vernis à la gomme laque sur un vernis au polyuréthane au préalable ponçé finement?

Peinture au lait et quantité

5 réponses · 10 Mar 2010 · par guy -joe
avec un sachet de 127g, est-ce que c'est assez pour faire une armoire de 72'' de haut

Refaire la finition des mes armoires

1 réponse · 10 Mar 2010 · par francisp
J,ai des armoire de chenes et le fini est due pour etre refais, je ne sait vraiment pas comment faire …

Transformation de mélamine

1 réponse · 10 Mar 2010 · par vievezina
Bonjour, Un gros bravo pour ce forum, il est vraiment riche d'information :) Je commence à avoir des contrats pour …

Finition à l'huile pour cocobolo

3 réponses · 7 Mar 2010 · par j-fou
Bonjour, J'ai un projet fabriqué en cocobolo que je voudrais finir à l'huile d'abrasin. Sachant que ce bois est huileux, …

Finition armoire merisier

3 réponses · 8 Mar 2010 · par kdu86
bonjour a tous, je possède deux meubles merisier qui on surement été teinté puis ciré, comme vous pouvez le voir …

Murs de salle de bain

3 réponses · 5 Mar 2010 · par Optimus
j'ai installé sur les murs de ma salle de bain des planches de cèdre et je voudrais savoir quelle huile …

Comment palir une huile Brio de Prato-Verde ?

1 réponse · 6 Mar 2010 · par brimar
Bonjour à tous, J'ai fait un essaie d'une huile Brio de Prato-Verde de couleur Bois Antique mais je trouve ça …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English