Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

"tarred marlin"

1 réponse · 7 Jan 2010 · par Ennazus
Bonjour, Je ne sais pas si c'est pertinent, ce n'est pas du bois, mais apparenté. J'aimerais avoir une recette pour …

Dos de meuble

1 réponse · 7 Jan 2010 · par pagemich
Je viens de terminer la confection d'une tête de lit en érable qui sera fixée au mur. Reste la finition. …

Agrandissement d'un plafond

1 réponse · 6 Jan 2010 · par Michel
Bonjour, j'ai une plafond en lambris de pin dans la cuisine. Nous avons agrandis la cuisine et je voudrais retrouver …

Abbatage

1 réponse · 5 Jan 2010 · par Marc ROY
je veux faire un plancher en mélèze, j'ai un boisé et je voudrais savoir le meilleur moment pour faire l'abbatage …

Huile Uno acajou sur cerisier

5 réponses · 9 Déc 2009 · par planeur
Bonsoir! Je suis à faire une table basse, de salon, en cerisier, et j'aimerais la teindre avec une huile style …

Table en érable

4 réponses · 10 Déc 2009 · par poutce
Bonjour, Nous nous sommes procurés une vieille table en érable. Elle est très solide et nullement endommagée avec l'âge. Je …

Perte de lustre

1 réponse · 23 Déc 2009 · par Jacquot
J'ai une table de salon, en bois de pin, fabriquée, il y a environ trois ans. Elle est teinte de …

Ajout de siccatif dans huile d'abrassin

3 réponses · 2 Déc 2009 · par sebas77
Est-ce que l'ajout de siccatif dans l'huile d'abrassin ou de chanvre annule leur utilisation pour les surfaces en contact avec …

Rouet endommagé

1 réponse · 15 Déc 2009 · par chatou
J'ai recu en cadeau un très vieux rouet. Je ne connais pas la finition ni le bois de ce rouet. …

Coffre antique

7 réponses · 16 Nov 2009 · par WestZ
Bonjour, J'aimerais nettoyer ce coffre avant de faire une finition et je ne sais quoi utiliser. Pour la finition, serait-il …

Huile de teck ou d'abrasin?

7 réponses · 3 Déc 2009 · par pierdem
Bonjour, Je viens de découvrir votre site: bravo, il est très bien fait! Ma question: je viens de décaper le …

éclat dans façade tiroir meuble en meurisier

1 réponse · 9 Déc 2009 · par lotus
Bonjour, En manipulant le tiroir de mon meuble je l'ai cogné et j'ai fait un éclat dedans. : Que dois-je …

Quels pigments pour fabriquer peintures enfant ?

1 réponse · 3 Déc 2009 · par saenjo
Bonjour, Pour fabriquer des peintures pour mes enfants, quels familles de pigments sont recommandes ? Je cherche des couleurs de …

Finition de nouvelles fenêtres en pin

5 réponses · 29 Nov 2009 · par Joséphine
Bonjour, Que me recommendez-vous pour finir des nouvelles fenêtres en pin? Je cherche un fini durable qui ne fera pas …

Armoires mélamine déjà teintes et vernies

1 réponse · 28 Nov 2009 · par Martinette
Bonjour, il y a quelques années, nous avons rénové nos armoires de mélamine ( teinture et verni avec Varathane pour …

Huile sur bois exotique

3 réponses · 26 Nov 2009 · par MartinG
Bonjour, je suis entrain de fabriquer un objet avec du Lacewood ou louro fara. Comme le bois est très foncé …

Portes intérieures en pin

1 réponse · 27 Nov 2009 · par madesmeu
Les portes n'ont reçu aucun produit et je pensais mettre de l'huile des artisans, tout simplement. Est-ce suffisant pour les …

Finition Enceinte avec un placage noyer

4 réponses · 24 Nov 2009 · par cox77
Bonjour, Je viens de terminer des enceintes qui sont plaquées avec du noyer et je souhaitais savoir ce dont vous …

Rénovation rapide d'armoires en chêne

2 réponses · 23 Nov 2009 · par Jean
Bonjour, J'ai enlevé les vieilles poignées d'armoires en chêne. Cela laisse un petit trou au centre de l'armoire et une …

Finition table de salon

6 réponses · 14 Nov 2009 · par logu
bonjour j'aimerais savoir quel est la meilleur finition pour une table de salon en pin noueux merci
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English