Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Blanchir le bois

1 réponse · 23 Nov 2009 · par gotmyid
Bonjour, J'ai une pièce de chalet recouverte entièrement en bois embouveté. Le bois est assombri depuis le temps (+100 ans …

Teindre un haut de porte

1 réponse · 23 Nov 2009 · par Jean
Bonjour, Je fais des rénovations dans un appartement de Villeray et j'ai percé une ouverture dans un mur pour mieux …

Teinture pour poutres

2 réponses · 22 Nov 2009 · par jopennober
Bonjour, Je désire huiler de nouvelles poutres en pin, ainsi que le lambris qui sera installé au plafond. Pour avoir …

Nettoyage trace de chaussure sur bois huilé

1 réponse · 21 Nov 2009 · par olivier
Bonjour, Quel est le meilleur moyen de laver un plancher de bois huilé (merisier huilé à l'abrasin - 4 couches). …

Question d'année.

4 réponses · 19 Nov 2009 · par bettylou
Allo. Je désire acheter ce meuble http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=169628866 Je voudrais savoir si vous avez une ide de l'année de ce meuble,la …

Armoire de cuisine en chêne

1 réponse · 17 Nov 2009 · par Suzanne
Bonjour, Je veux restaurer mes armoires de cuisine en chêne. Chaque panneau est constitué de lattes de chêne de 2 …

* mélange de couleurs* vive ou pâle

19 réponses · 7 Jul 2009 · par sand
bonjour à tous voilà j'ai trouvé un meuble dans le grenier de mes parents et j'hésite sur le rendu jaune …

Unité mural merisier russe

1 réponse · 16 Nov 2009 · par weider
Bonjour, j'aimerais produire cette unité mural en merisier russe. Cependant, je ne connais absolument rien en finition sauf le vernis …

Huile de lin cuite

1 réponse · 16 Nov 2009 · par Manon Girard
Bonjour, Je viens d'appliqué 2 couches d'huile de lin cuite et térébentine (mélange 50% chaque) sur un vieux plancher de …

Question concernant prato verde uno et secondo

3 réponses · 15 Nov 2009 · par Gérard
Bonjour, Je viens d'Europe. Là-bas, j'utilisais Osmo-color hard wax pour les finitions de plancher, neufs et anciens. Les huiles Prato …

Question Uno et Secondo

1 réponse · 13 Nov 2009 · par josbin
bonjour je suis à refaire mon set de cuisine, 1er étape je l'ai décapé, 2em j'ai appliquer 2 couche de …

Livre - formation

3 réponses · 10 Nov 2009 · par Jacquot
Pourriez-vous me recommander un livre qui pourrait ????? remplacer sinon complémenter un cours sur la finition de meuble? J'aimerais un …

Quel type de bois est-ce.

7 réponses · 9 Nov 2009 · par bettylou
Bonjour: Je me suis approprié un très vieux set de cuisine,on ma dit qu'il a environ 100 ans,je ne saurais …

Besoin d info!

1 réponse · 9 Nov 2009 · par nixon5130
Pour entretenir mes vieux plancher de bois ! puis je utiliser de la cire d abeille... si oui de quoi …

Quelle traitement pour jouets en bois ?

5 réponses · 17 Jul 2009 · par saenjo
Je voudrais savoir quoi utiliser pour avoir un rendu bien coloré. Il faut que ce ne soit pas toxique, et …

Puis-je peindre sans décaper???

3 réponses · 2 Nov 2009 · par Brigitte
Bonjour à vous, J'ai un grand projet de refaire les armoires de cuisines en les antiquant avec la peinture au …

Finition porte exterieur en pin

3 réponses · 3 Nov 2009 · par samlav
Salut tout le monde , J'aimerais avoir des conseils pour faire une bonne finiton pour une porte extérieur en pin. …

Teinture d'armoires en chêne ???

2 réponses · 3 Nov 2009 · par Invité U84U5
Bonjour J'aimerais savoir ça pourrait ressembler à quoi a peut-prêt teindre mes portes en chêne en noyer tendre#5170 de la …

Quelles que questions.

1 réponse · 2 Nov 2009 · par frhamy
Bonjour, je suis présentement un cours en finition de meuble et j'ai des questions à vous posez. Comme la possibilités …

Meuble merisier au secour!

2 réponses · 1 Nov 2009 · par WestZ
Bonjour, J'ai fait un meuble en merisier sablé au 150 et j'ai appliqué 3 couches d'huile danoise Watco (teinte naturelle). …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English