Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Besoin d info!

1 response · Nov 9, 2009 · by nixon5130
Pour entretenir mes vieux plancher de bois ! puis je utiliser de la cire d abeille... si oui de quoi …

Quelle traitement pour jouets en bois ?

5 réponses · 17 Jul 2009 · par saenjo
Je voudrais savoir quoi utiliser pour avoir un rendu bien coloré. Il faut que ce ne soit pas toxique, et …

Puis-je peindre sans décaper???

3 réponses · 2 Nov 2009 · par Brigitte
Bonjour à vous, J'ai un grand projet de refaire les armoires de cuisines en les antiquant avec la peinture au …

Finition porte exterieur en pin

3 réponses · 3 Nov 2009 · par samlav
Salut tout le monde , J'aimerais avoir des conseils pour faire une bonne finiton pour une porte extérieur en pin. …

Teinture d'armoires en chêne ???

2 réponses · 3 Nov 2009 · par Invité U84U5
Bonjour J'aimerais savoir ça pourrait ressembler à quoi a peut-prêt teindre mes portes en chêne en noyer tendre#5170 de la …

Quelles que questions.

1 réponse · 2 Nov 2009 · par frhamy
Bonjour, je suis présentement un cours en finition de meuble et j'ai des questions à vous posez. Comme la possibilités …

Meuble merisier au secour!

2 réponses · 1 Nov 2009 · par WestZ
Bonjour, J'ai fait un meuble en merisier sablé au 150 et j'ai appliqué 3 couches d'huile danoise Watco (teinte naturelle). …

Effet antique

7 réponses · 16 Oct 2009 · par Jacquot
Bonjour Je suis à terminer la finition d'une armoire traditionnelle. Je veux y donner un effet "vieillot"!. J'ai d'abord appliqué …

Restauration cartel Regence marqueterie Boulle

1 réponse · 2 Nov 2009 · par guiharo
Bonjour, Me voila tout nouveau sur ce forum, et j'espère ne pas trop abuser en vous demandant votre aide. Mon …

Décaper un meuble ciré

1 réponse · 30 Oct 2009 · par diamants
J'aimerais savoir si je peux décaper un meuble qui a été ciré. J'ai essayé de le décaper avec un décapant …

Cours

3 réponses · 27 Oct 2009 · par Rosanne
Bonjour, J'ai un magasin de matériel d'artistes et je recherche quelqu'un pour donner des cours de finition de meubles à …

Teinture a la brou de noix

10 réponses · 15 Oct 2009 · par logu
bonsoir j'ai fais une petit table de 21par20 par 26 de hauteur en pin noueux pour une amie elle voudrais …

Tache noire urine de chat sur parquet chêne huilé

3 réponses · 23 Oct 2009 · par Nico
qui peut m'aider ? le parquet est neuf (chêne clair huilé) on m'a parlé d'acide oxalique.... merci de me répondre

Plancher avec des planches de pin rouge de 100 ans

1 réponse · 23 Oct 2009 · par ovildio
nous avons fait le plancher , sabler et mit huile de lin avec du versol sa prit un mois a …

Plafond avec poutres et lambris de cèdre

1 réponse · 22 Oct 2009 · par Simon Gagné
Bonjour!! J'entreprends un plafond avec poutres et lambris de cèdre dans mon salon. Pouvez vous me conseiller un produit naturel …

Teinture liquide à l'eau.

1 réponse · 22 Oct 2009 · par toc-toc
Salut! J'ai une question délicate. Y a-t-il des fournisseurs de teinture liquide au Québec autres que vous? Peut-on avoir des …

Livre : La finition du bois d'hier à aujourd'hui

1 réponse · 20 Oct 2009 · par stéphane bergeron artisan-ébéniste
Bonjour, Je suis à la recherche d'un bon livre sur la finition du bois (Céline DUBORD et Pierre PAGÉ Cégep …

Huile de lin bouillie, toxique?

1 réponse · 19 Oct 2009 · par audrey
Bonjour! Est-il sécuritaire d'utiliser de l'huile de lin bouillie sur des surfaces de bois en contact direct avec de la …

Picot d'huile

3 réponses · 11 Oct 2009 · par nathalie
bonjour, je me suis acheté une porte extérieure en cèdre .j'ai peinturé avec de la peinture de lait, ensuite je …

Quelle huile utiliser ?

3 réponses · 17 Oct 2009 · par covych
J'ai un plancher de solarium en Cumaru (exotique brésilien). 14 pi par 15½ pi. Acheté pré-huilé en 2006. Semble un …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English